Loading …

5 réflexions à partager avec votre partenaire

On dit que les opposés s’attirent, mais pour avoir une relation saine et heureuse, vous devez avoir certaines choses en commun avec votre partenaire. En d’autres termes, le terrain d’entente le plus approprié pour toute relation est d’avoir des intérêts communs avec certaines choses, mais aussi suffisamment de différences.

 

Après tout, le fait d’avoir ces différences signifie que vous pouvez, d’abord, vivre ensemble, se montrer des choses différentes, apprendre de nouvelles choses et aussi faire des choses que vous aimez tous les deux ensemble. Mais quels sont les éléments que vous devez avoir en commun avec votre partenaire pour que la relation soit saine et solide pendant longtemps ?

Enfants

Une chose très importante à avoir en commun avec votre partenaire est l’idée des enfants. Si l’un de vous est déterminé à avoir des enfants et que l’autre ne l’est pas, alors c’est un problème majeur. Si vous continuez avec cette personne qui veut quelque chose que vous ne voulez pas, vous perdez votre temps.

Au bout du compte, vous en sentirez du ressentiment et découvrirez également que vous vous sentez insatisfait. En outre, tous deux auront de nombreuses discussions et luttes sur ce sujet.

Compétences sociales

Si votre partenaire est sortant et que vous êtes mobile à l’intérieur, ou vice versa, alors il y a un problème. Ce problème peut facilement être résolu. Cependant, il est bon d’avoir en commun les mêmes compétences sociales et les mêmes idées d’exutoire social. Par exemple, si vous voulez aller en discothèque et que vous voulez y rester, il y aura de nombreux problèmes, car vous constaterez qu’il s’agit d’un problème récurrent.

Autrement dit, il y aura une tension dans votre relation parce que l’un de vous finira par faire quelque chose que vous ne voulez pas faire. D’ailleurs, cela vous entraînera aussi à ne rien faire ensemble à cause de vos goûts différents.

couple heureux

Mariage

Lorsque vous examinez ce que vous devez avoir en commun avec votre partenaire, l’idée de mariage est très importante. Vous devriez tous deux être sur la même longueur d’onde pour ce sujet. Après tout, si l’un de vous est contre l’idée du mariage et veut être ensemble pour toujours sans un bout de papier pour dire qu’il est amoureux. Alors que l’autre partie du couple a toujours rêvé d’un mariage de masse, il y a un problème.

Monogamie

Quelle que soit l’étape de votre relation, celle-ci est importante. La meilleure façon d’en parler est simplement de s’assurer que vous êtes exclusifs et seulement l’un pour l’autre. Si votre partenaire est intéressé par l’exploration de nouvelles personnes pendant qu’il est aussi avec vous, il est temps de reconsidérer le fait d’être avec lui. Ce sera une chose qui peut causer un grand désaccord entre vous deux, tout en incitant à la jalousie, au doute, au stress ou à l’inquiétude.

Motivation

Si votre partenaire est très paresseux, ou même très déterminé et vous êtes l’opposé, donc ce n’est certainement pas un match parfait au paradis. Peu importe qui, dans la relation, a la volonté, la motivation et le désir de réussir, au lieu d’être paresseux… Cela entraînera des problèmes.

En fait, il y aura du ressentiment et d’autres problèmes qui détérioreront votre relation à long terme. En d’autres termes, les deux doivent avoir une grande motivation et un grand dynamisme, ou être plus paresseux et détendus.