7 signes que vous vivez dans un manque d’amour

Vous avez peut-être remarqué que vous vous intéressez moins à votre partenaire qu’auparavant ou que vos sentiments ont changé. Certains signes indiquent que ce que vous ressentez n’est peut-être pas de l’amour… L’amour est un concept difficile… C’est un sentiment plein de passion, de romance, d’enthousiasme, de tristesse et parfois même de frustration. Mais il est tout aussi facile de tomber amoureux de quelqu’un que de ne pas l’être.

 

Mais comment savoir quand mettre fin à la relation et passer à autre chose, ou simplement essayer de raviver l’amour entre vous ? En voici quelques-unes des signes de chagrin d’amour afin que vous puissiez évaluer l’état de votre partenaire à ce moment-là.

Vous ne voulez pas rester près de lui aussi longtemps

Pendant la phase d’embrasement d’une relation, vous vouliez probablement être proche de votre partenaire, littéralement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Et s’il est tout à fait naturel de vouloir un peu plus d’espace à mesure que la relation progresse, il y a une grande différence entre continuer à vivre ensemble et simplement ne pas vouloir être près de lui. Par exemple si vous trouvez des excuses pour ne pas sortir avec votre partenaire, vous commencez peut-être à tomber amoureux.

Il n’y a pas de passion

Vous vous souvenez de ces séances de baisers sur le canapé ? Et de toutes ces fois où vous ne pouviez pas garder vos mains loin de l’autre pendant plus de cinq minutes ? Si la passion a disparu dans votre relation et que vous ne voulez même plus donner à votre partenaire l’amour que vous aviez auparavant il se peut que vous tombiez amoureux de votre petit ami ou de votre petite amie.

le cœur brisé

Cependant, cela pourrait aussi signifier que la passion n’a besoin que d’une étincelle pour que les choses fonctionnent à nouveau. Avant de déterminer complètement que vous n’êtes pas amoureux, essayez de raviver la passion dans votre relation pour voir si vous voyez des feux d’artifice une fois de plus.

Trop de discussions

Au fil du temps, vous et votre partenaire commencerez à vous disputer davantage, c’est un fait. Mais si vous ne pouvez pas avoir une conversation pendant cinq minutes sans vous disputer sur quelque chose, il est peut-être temps de mettre fin à la relation et de tomber amoureux de quelqu’un d’autre.

Cela ne vous dérange pas de casser

Avant, c’était l’enfer d’imaginer une rupture avec son partenaire, on pensait ne pas pouvoir vivre sans lui. Mais maintenant, votre esprit pense différemment et vous pensez que ce ne sera pas si mal de vous donner une pause ou de mettre fin à tout ça.

Vous avez plus de pensées négatives que de pensées positives sur votre partenaire

Pensez à votre petit ami ou petite amie : avez-vous des pensées heureuses et positives à leur sujet ? Ou bien les aspects négatifs l’emportent-ils complètement sur les aspects positifs ? S’il vous offre un environnement plus négatif que positif, vous perdez probablement tout intérêt et vous tombez amoureux.

Vous évitez de parler de l’avenir

C’est un GRAND signe que vous n’êtes plus amoureux. Après tout, lorsque vous êtes engagé dans une relation avec quelqu’un, vous pensez probablement à la façon dont vous allez grandir et construire un avenir ensemble. Si l’avenir n’inclut pas votre petit ami ou votre petite amie, alors vous ne vous prendrez probablement pas au sérieux et vous ne les aimerez probablement pas.

Vous commencez à voir d’autres personnes

Il est tout à fait normal de trouver d’autres personnes attirantes, même si vous êtes dans une relation très engagée. Mais jusqu’où va ce regard vagabond de nos jours ? Regardez-vous chaque personne qui passe par là et qui rêve de l’emmener à un rendez-vous ? Si vous vous retrouvez à regarder les autres et à fantasmer sur eux, vous n’êtes plus amoureuse de votre petit ami ou petite amie.