Loading …

Comment aider un ami qui passe un mauvais moment ?

L’amitié est l’une des choses les plus importantes que nous ayons dans cette vie. Nous ne savons pas toujours qui est un bon ou un mauvais ami, mais il est certain qu’avec le temps, nous nous rendons compte qu’un bon ami soutient toujours les siens dans les bons et les mauvais moments. Nous avons parfois parlé d’amitiés toxiques, ce qui peut nous mettre mal à l’aise, mais nous pouvons aussi être des amis toxiques.

Pour éviter d’être ce genre d’ami, nous devons essayer de penser aux autres. Nous allons donc vous donner quelques lignes directrices afin d’aider un ami à passer un mauvais moment. Il existe des techniques qui peuvent être bonnes pour améliorer l’humeur d’un ami qui est en mauvaise posture.

L’écoute active

Écouter les autres de manière active est l’un des moyens de soutenir nos amis lorsqu’ils traversent une période difficile. Parler des problèmes est un moyen de les faire sortir et d’exprimer ce que l’on ressent. Parler avec d’autres personnes est toujours bon pour l’humeur, car cela nous aide à mieux comprendre le problème et à nous défouler. L’écoute active consiste à  montrer à l’autre personne que nous l’écoutons en posant des questions ou en hochant la tête. Lorsque quelqu’un nous dit quelque chose d’important, nous ne devons pas éviter de le regarder ou d’être distraits, sinon la personne pensera que nous ne sommes pas attentifs et que nous ne nous en soucions pas.

Rencontrez cet ami

Amis

Il est important de rencontrer physiquement cette personne, car parler en personne n’est pas la même chose que parler sur les réseaux sociaux. Le contact avec d’autres personnes peut aider cet ami à se sentir mieux. C’est pourquoi nous devrions faire un effort pour rencontrer cet ami et le voir souvent. L’amitié doit également être entretenue pour la maintenir en bon état.

Essayez de lui donner des conseils

Bien qu’il soit parfois important de laisser parler les gens sans les juger, nous pouvons certainement donner des conseils. Donner des conseils peut être une bonne chose pour cette personne, car nous pouvons lui donner une vision différente de son problème. Toutefois, il est nécessaire de conseiller l’autre personne sans juger ce qu’il fait. Nous devons donner notre avis sans attendre qu’il le suive, car chaque personne peut voir les choses différemment.

Essayez de l’encourager

Amis

Même si c’est parfois difficile, il est bon d’essayer d’encourager cette personne. Les inciter à sortir et à faire de nouvelles choses ou quelque chose d’amusant peut être un bon point de départ pour améliorer cette personne. Parfois, les gens ont tendance à s’enfermer et à ne pas sortir lorsqu’ils ont des difficultés, mais cela leur fait encore plus mal. C’est pourquoi nous devrions essayer de l’encourager à se socialiser car c’est un moyen d’oublier ses problèmes pendant un certain temps. Il n’est pas nécessaire d’avoir des plans très élaborés, car il suffit de sortir pour boire quelques verres ou aller au cinéma.

Donnez-lui de l’espace

Si nous voulons encourager une personne, nous avons tendance à essayer de l’amener à sortir et à faire des choses. Parfois, nous devons aussi être assez sages pour réaliser que lorsque quelqu’un a besoin de nous, il faut lui donner beaucoup plus d’espace. Si c’est ce qu’ils veulent, alors nous devrions leur laisser un peu de temps, en nous inquiétant toujours de savoir s’ils vont bien parce qu’il n’est pas bon de les laisser s’isoler non plus.

Proposez des projets amusants

Amitié

S’amuser est toujours une bonne option lorsque quelqu’un est déprimé. Parfois, cette personne n’a pas envie de faire ce genre de projets, mais nous pouvons leur proposer de voir si nous pouvons l’encourager. Faire un plan amusant peut vous aider à vous évader pendant un certain temps.