Loading …

Comment avoir des attentes réalistes dans votre relation ?

Avoir de réelles attentes dans votre relation est la clé pour être heureux, afin d’éviter les déceptions. Vous pouvez avoir l’impression de contrôler d’autres aspects de votre vie, mais lorsque vous êtes en couple, vous devez toujours tenir compte de l’autre personne. N’oubliez pas que vous avez aussi des attentes, mais que lorsqu’elles ne sont pas satisfaites, cela peut poser des problèmes.

 

Cependant, si vous voulez qu’une relation dure, vous devez mettre de côté ces attentes irréalistes et apprendre à être heureux avec ce que vous avez. Cela commence lorsque vous changez de point de vue et que vous savez exactement ce que vous attendez d’une relation et d’un petit ami potentiel. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez, vous devez d’abord le savoir. Voici comment avoir des attentes plus réalistes en matière de relations à l’avenir.

Acceptez ses fautes si vous vous souciez vraiment de lui

Quand on est amoureux de quelqu’un, accepter tous ses défauts est une chose naturelle. Vous devez vous débarrasser de cette idée de « perfection » et reconnaître qu’en tant qu’humains, nous avons des tendances irritantes. Bien sûr, il y aura des moments où ces habitudes ennuyeuses commenceront vraiment à vous déranger. Et plus ils passeront de temps ensemble, plus leurs défauts seront mis en évidence… Mais il ne faut pas que cela vous effraie. Plus vous tomberez amoureux de lui, plus vous aimerez ses défauts, et peut-être que c’est quelque chose qui vous attirera au lieu de vous éloigner.

partenaire du monde réel

Cessez de le comparer aux autres

Lorsque vous comparez votre partenaire à des personnes avec lesquelles elle est sortie dans le passé, elle crée des attentes irréalistes qui ne seront pas satisfaites. Dans votre tête, vous avez cet homme idéal avec certaines qualités et une certaine image, mais il n’est pas la réalité. Si vous cherchez votre ex dans chaque petit ami potentiel, vous ne serez jamais satisfaite dans une relation. Ils ne peuvent pas répondre à ces attentes, et vous ne devez certainement pas vous attendre à ce qu’ils soient quelqu’un qu’ils ne sont pas.

Avec chaque nouveau petit ami, il y a du potentiel. Ne risquez pas quelque chose de spécial pour un homme qui ne fait même plus partie de votre vie. Vous devez mettre de côté les personnes du passé et commencer à donner une chance aux nouveaux petits amis potentiels. C’est comme ça qu’on avance.

Vous devriez avoir des attentes plus réalistes en matière de relations

Au début de la relation, votre petit ami fera probablement des choses pour vous impressionner. Il vous achètera des fleurs, vous emmènera dîner et fera des gestes romantiques pour vous faire savoir qu’il est intéressé. Lorsqu’ils se sentent à l’aise les uns avec les autres, ils arrêtent de faire ces choses si souvent. Tout le monde n’est pas un romantique, et vous devez garder à l’esprit qu’il y a d’autres façons de vous montrer qu’il se soucie de vous.

Je suis peut-être le genre de personne qui ne sait pas toujours quoi dire et quand le dire. Mais vous ne pouvez pas non plus vous attendre à ce que je sois un lecteur de pensées, alors si quelque chose vous dérange, soyez simplement ouvert à ce sujet. S’il vous aime, ça ne devrait pas être un problème.

Allez-y doucement et ne le poussez pas

Vous ne voulez vraiment pas vous précipiter dans une relation et finir par vous sentir malheureux et insatisfait. Demandez-vous si vous aimez vraiment ça ou si vous voulez juste être dans une relation ? Si c’est le dernier, alors vous vous installez. N’attendez pas qu’une étincelle se produise, car si elle n’est pas là, au début, elle ne risque pas de se développer.

Cependant, si vous vous rendez compte que vous aimez vraiment ce type, alors il vaut mieux y aller doucement. Ne vous sentez pas obligé de faire quelque chose pour lequel vous n’êtes pas prêt. Dire « je t’aime » trop tôt peut potentiellement ruiner la relation avant même qu’elle n’ait commencé.

Pour certaines personnes, ces mots ne sont pas faciles à prononcer et il faut parfois quelques mois avant qu’elles n’aient le courage de les prononcer. Il est important d’être patient à ce stade. Vous ne voulez pas qu’ils disent quelque chose qu’ils ne croient pas vraiment. Si vous ne vous précipitez pas, cela soulage la pression d’une nouvelle relation.