Comment cesser de penser à lui ?

Il pouvait s’agir d’un ou deux rendez-vous, ou d’une longue relation que vous pensiez éternelle. Quoi qu’il en soit, vous n’arrivez pas à vous faire à l’idée que la “magie” que vous avez partagée ensemble est terminée et que vous ne serez peut-être plus jamais ensemble. Maintenant, vous souffrez de la rupture et le fait que vous ne puissiez pas vous le sortir de la tête (peu importe vos efforts) vous donne du fil à retordre.

 

Les bons et les mauvais moments que vous avez partagés en tant que couple jouent dans votre tête encore et encore et votre cerveau est coincé à penser à ce que vous auriez pu faire pour éviter les conséquences. Si vous traversez actuellement cette période d’agonie, nous avons de bonnes nouvelles pour vous : vous n’êtes pas la seule personne à vivre cela. Et surtout, il y a un moyen de sortir de cette situation qui fait que votre esprit est puni. Nous allons vous dire comment !

Soyez rationnel

Quand on a le cœur blessé, il est normal d’avoir un cœur plein de pensées irrationnelles. Vous voudrez peut-être trouver une explication acceptable à la raison pour laquelle les choses se sont passées comme elles se sont passées… Mais cela ne vaut pas la peine de vous punir de cette façon. Alors quand votre esprit commence à vagabonder dans des pensées irrationnelles, arrêtez ! Fermez les yeux et respirez. Concentrez-vous sur le fait que certaines choses arrivent pour une raison et qu’il vaut mieux ne pas savoir pourquoi. En faisant cela, vous apprendrez à ne plus penser à lui.

Coupe tous les types de communication

Vous avez peut-être décidé de vous séparer à l’amiable et, dans ce cas, il existe probablement encore une forme de contact ou autre. Bien que cela soit tout à fait normal, ce n’est pas quelque chose qui peut vous aider dans ce que vous essayez d’accomplir en ce moment : arrêtez de penser à lui. Alors, ne l’appelez pas et ne le rappelez pas. Ne lui envoyez pas de SMS. Arrêtez de répondre à ses messages privés. Faites-le pendant que vous êtes encore sûr de ne pas vous en remettre. Si vous commencez à devenir amical plus tôt que prévu, vous ne vous en remettrez peut-être pas vraiment.

femme qui pense à son ex

Supprimez tout ce qui vous fait penser à lui

Il est évident que vous ne pouvez pas effacer de votre téléphone toutes les photos que vous avez de lui et les bons moments qu’il a partagés. Si vous n’êtes pas encore prêt à le faire, que vous pouvez les stocker dans un autre endroit où vous ne pourrez pas les voir facilement lorsque vous vous sentirez mal et qu’ils vous manqueront terriblement.

Retirez toutes ses affaires de votre maison et, si cela vous aide à l’oublier facilement, gardez tout ce qu’il vous a donné dans une boîte et mettez-le ailleurs. Cela vous aidera à ne plus penser à lui et dans les souvenirs que vous avez partagés lorsque vous étiez encore en couple.

N’espionnez pas ses comptes sur les réseaux sociaux

Oui, nous savons que vous l’avez fait, et vous êtes probablement en train de parcourir sa chronologie sur Facebook en ce moment même, en regardant ce qu’il a fait dernièrement (et en souhaitant que sa vie ait été misérable depuis votre séparation).

Cela ne vous aidera pas à aller de l’avant. Vous vous sentiriez plus mal, surtout si vous vous amusez dans votre nouvelle vie de célibataire. Déconnectez-vous et, au cas où vous ne pourriez pas le faire, ne tapez pas son nom dans la case de recherche. Vous nous remercierez plus tard !