Comment gérer une crise d’angoisse ?

Les crises d’angoisse peuvent apparaître à de nombreux moments de notre vie et tout le monde peut les traverser, même s’il est vrai que certaines personnes sont plus susceptibles de souffrir d’un problème aussi courant que l’anxiété. Dans ces moments-là, il est très difficile de contrôler ce qui nous arrive, mais il existe des moyens de l’éviter et d’essayer de réduire cette crise d’angoisse.

Voici quelques exemples des lignes directrices pour gérer une crise d’angoisse. C’est un processus qui est difficile pour tout le monde, il est donc toujours important d’apprendre à reconnaître ce genre de problèmes afin de pouvoir les contrôler au mieux.

 

Qu’est-ce que l’anxiété ?

Anxiété

L’anxiété est un état qui nous prépare à faire face à des craintes et des problèmes momentanés. C’est la même chose que l’adrénaline, qui accélère notre rythme cardiaque, notre respiration et libère de l’adrénaline. Ce genre de sensations est en fait destiné à notre survie, de sorte que le corps réagit lorsque nous sommes confrontés à quelque chose qui nous rend dangereux. Le problème aujourd’hui est que nous générons de l’anxiété dans des situations qui peuvent en fait être neutres ou ne pas mettre la vie en danger. Si l’anxiété est en principe quelque chose d’adaptatif, lorsqu’elle apparaît sans raison apparente ou devient constamment un problème de santé que nous devons essayer de traiter.

Identifiez ce que vous ressentez

L’une des premières étapes pour maîtriser ce processus d’anxiété est d’essayer d’identifier nos sentiments. Si nous reconnaissons ce que nous ressentons, il sera beaucoup plus facile pour nous de le contrôler lorsque ces sentiments apparaîtront, car nous serons conscients de ce qui nous arrive et du fait que c’est quelque chose de momentané. Identifier ce qui nous arrive est l’une des premières étapes pour surmonter nos problèmes.

Trouver la source de la peur

Anxiété

Chaque sentiment a son origine dans quelque chose qui nous arrive. Identifier le problème est toujours quelque chose qui doit être fait, car l’anxiété n’apparaît pas de nulle part. Un bon exercice consiste à en essayant de visualiser tout ce qui nous fait peur. Nous devons être très honnêtes avec nous-mêmes, pour essayer de résoudre ou de faire face à ces peurs qui nous paralysent. Si nous savons pourquoi l’anxiété est apparue, nous serons plus clairs sur la manière de la contrôler.

Pratiquez avec votre souffle

Quand nous n’avons pas d’anxiété, c’est important d’apprendre à contrôler votre respiration. Cela peut beaucoup nous aider à réduire l’anxiété et à la contrôler. Normalement, lorsque nous sommes anxieux, une sensation d’étouffement apparaît, car notre respiration s’accélère. Nous devons apprendre à respirer profondément, en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. Si nous faisons cela plusieurs fois et que nous nous concentrons sur la respiration, nous parviendrons à contrôler les nerfs. C’est une chose qui a été prouvée et qui peut nous aider en temps de panique.

Faire du sport

Respiration

L’anxiété apparaît souvent parce qu’il y a des situations qui nous accablent et nous rendent nerveux. Une bonne idée pour éviter l’anxiété est de faire de l’exercice modéré. L‘exercice physique génère des endorphines. Il nous aide à améliorer notre humeur et à réduire l’anxiété, c’est pourquoi il est fortement recommandé. Il convient d’éviter les exercices et les compétitions extrêmes, car l’anxiété peut être contre-productive. Nous pouvons vous recommander certains sports comme la natation, la marche, le vélo, le yoga ou le pilates. Bien que chaque personne devrait trouver le sport qu’elle aime et qui la motive.

Concentrez-vous sur quelque chose

Lorsque nous générons de l’anxiété, nous avons généralement des pensées qui aggravent ce problème. Et ces pensées sont récurrentes. Pour éviter le problème de l’anxiété, vous devez essayer distraire l’esprit avec quelque chose de divertissant quand cela nous arrive. Qu’il s’agisse d’un jeu de mots, de quelques chiffres ou d’un mantra que l’on se répète. Cela nous aidera à réduire l’anxiété.