Loading …

Comment le fait de travailler ou d’étudier à domicile nous affecte ?

[ad_1]

Beaucoup de gens aujourd’hui travaillent ou étudient à domicile pour différentes raisons. Les moyens de communication ont rendu possibles de nombreuses études à distance, ainsi que de nombreux emplois. Le travail à domicile a ses avantages, mais il présente aussi certains inconvénients dont nous devons tenir compte si nous envisageons de vivre ainsi.

Travailler ou étudier à domicile doit être une décision réfléchie. Si nous avons d’autres options, nous devons envisager toutes les possibilités. Bien sûr, si nous n’avons pas d’options, nous pouvons toujours avoir quelques conseils à portée de main pour ne pas nous retrouver dans une situation difficile.

 

L’isolement social

Travail à domicile

C’est l’un des plus grands inconvénients de travailler ou d’étudier à domicile. Si nous nous préparons à un concours ou si nous avons un travail que nous effectuons depuis chez nous, nous pouvons enfin nous sentir socialement isolés. Parfois, nous ne voyons pas d’autres personnes de toute la journée et les semaines peuvent devenir longues et interminables à cet égard. Bien que les personnes introverties portent mieux cette facette, elle peut aussi être un fardeau à long terme, car elle nous donne un grand sentiment de solitude et d’isolement qui peut aboutir à la dépression.

Ce que nous devons faire dans ce domaine est d’essayer d’exercer une activité en compagnie d’autres personnes. C’est-à-dire qu’on peut aller à des cours de yoga, s’inscrire à un cours ou simplement se retrouver de temps en temps avec des amis pendant la semaine. De cette façon, nous aurons une vie sociale et nous ne nous sentirons pas aussi isolés. Ce sera un moyen de se ressourcer.

Manque d’horaires

C’est un autre problème auquel nous sommes confrontés si nous étudions ou travaillons à la maison. Les horaires que nous nous les approprierons, peuvent entraîner des retards et faire perdre beaucoup de temps sur des choses qui ne sont pas importantes. Nous devons apprendre à être productifs tout en étant chez nous. Si nous ne sommes pas disciplinés, il nous sera très difficile de faire tout ce que nous avons à faire et nous cesserons d’être productifs.

Dans ce cas, nous devons envisager de programmer comme si nous étions dans un bureau ou comme si nous allions en classe. De cette façon, nous évitons de nous lever tard ou de perdre du temps. Nous ferons ce que nous devons faire à un moment donné et nous atteindrons nos objectifs.

Manque de motivation

Travailler à domicile

En de nombreuses occasions, le fait de devoir rester seul à la maison pour faire des choses nous rendent démotivés. Si nous ne voyons pas de bons résultats, nous n’aurons pas de motivations externes qui nous amèneront à nous améliorer. C’est pourquoi le travail à domicile exige que nous soyons critiques envers nous-mêmes et que nous soyons motivés pour atteindre nos objectifs.

Ce que nous pouvons faire, c’est de créer une liste avec des objectifs à court et à long terme. Si nous les respectons, nous aurons une motivation supplémentaire et tout sera beaucoup plus contrôlé.

Distractions à la maison

Plusieurs choses peuvent se produire lorsqu’on travaille à la maison. Soit nous vivons seuls et ressentons beaucoup plus la solitude du travail à la maison, soit nous vivons avec la famille et c’est une grande distraction. Comme il ne s’agit pas d’un horaire de travail dans un centre où il y a des règles, cela fait que tout le monde prend cela à la légère. Nous devons expliquer l’importance de laisser de l’espace et du temps pour travailler pour que toute la famille s’implique.

Sentiment d’infériorité

Travailler à domicile

Le travail à domicile n’est pas encore très répandu. Il est donc difficile pour chacun de comprendre qui doit rester à la maison. Certaines personnes regardent ce travail de haut et pensent que ceux qui étudient à la maison sont paresseux et ne veulent pas travailler. La vérité est que cela peut être un problème pour la personne, car elle se sent parfois inférieure parce qu’elle n’a pas un emploi considéré comme « normal » ou parce qu’elle ne travaille pas et ne consacre pas ses heures à l’étude. Vous devez vous concentrer sur vos objectifs et être clair sur qui vous êtes et ce que vous valez.

 

[ad_2]