Loading …

Comment organiser votre mariage sans vous battre avec votre partenaire ?

Un mariage est un événement amusant et romantique qui ne se produit qu’une fois dans une vie, mais vous pouvez vous sentir très stressée dans les semaines et les mois qui précèdent. Il semble impossible de planifier un mariage sans stress, mais en apprenant à communiquer efficacement avec votre partenaire, tout se passera beaucoup mieux. Lorsque vous établissez votre liste de mariage, la plupart des couples finissent par se disputer entre eux, ou avec leurs amis et leur famille, sur la façon dont l’événement sera planifié ou exécuté.

 

La dernière chose que vous voulez avant un mariage est le stress persistant d’être en colère contre un proche. Il est donc important de savoir comment gérer ce stress et de reconnaître et résoudre le problème de manière proactive avant qu’il ne s’aggrave.

Problèmes communs

  • Invitations : Vous et votre partenaire pouvez avoir des idées différentes sur les personnes qui doivent être invitées et celles qui ne doivent pas l’être.
  • Les lieux et la décoration : Il se peut que vous ne soyez pas d’accord sur le lieu du mariage ou sur l’esthétique à privilégier dans le choix du décor.
  • Religion et tradition : Si vous et votre partenaire êtes issus de milieux religieux ou culturels différents, il peut être difficile de trouver un compromis qui fonctionne pour les deux parties.
  • L’argent : Les mariages coûtent cher et les couples peuvent se disputer sur le montant du budget (ou sur la manière dont ce budget doit être dépensé).
  • Effort : Si un couple consacre beaucoup plus de temps et d’efforts que l’autre à l’organisation du mariage, cela peut être une source majeure de stress.
  • Comportement : Certaines personnes deviennent irritables ou agressives lorsqu’elles planifient un mariage, ce qui peut causer un stress supplémentaire pour toutes les personnes concernées.

Heureusement, presque tous les problèmes de la liste ci-dessus peuvent être négociés et résolus. Voici quelques conseils pour vous aider à planifier votre mariage grâce à une communication efficace avec votre partenaire et pour ne pas avoir trop de stress.

l'organisation de mariages

Organiser un mariage avec votre partenaire

Soyez proactif

Vous devrez d’abord être proactif. Si vous remarquez que quelque chose ne va pas, même s’il s’agit d’une petite chose, vous devrez entamer une conversation à ce sujet. Les petites choses ont tendance à se transformer en grandes choses si elles ne sont pas dites ou abordées, ce qui signifie que même une petite contrariété peut devenir une source de ressentiment durable. Engagez la conversation dès que possible.

Soyez attentif aux pensées et aux sentiments de votre partenaire et de toute autre personne impliquée dans le processus d’organisation du mariage, et concentrez vos efforts pour rendre le processus aussi fluide que possible.

Parler ouvertement

Parler à votre partenaire d’un problème que vous rencontrez peut être extrêmement difficile ; vous pouvez être obligé de lui dire quelque chose de désagréable sur votre comportement ou d’admettre une insécurité embarrassante. Cependant, vous devez surmonter ces doutes et parler ouvertement si vous voulez résoudre le problème. Dites à votre partenaire exactement ce que vous ressentez et pourquoi vous vous sentez comme vous le faites, et abordez le problème de front… Mais n’oubliez pas que pour parler, vous devez aussi écouter ce qu’ils ont à dire.