Comment rompre avec votre partenaire en tant qu’adulte ?

Les ruptures sont douloureuses. Vous savez que quelque chose a changé entre vous et votre petit ami et vous savez dans votre cœur que le désir d’arranger les choses avec lui n’existe tout simplement pas. Vous voulez sortir de la relation mais vous ne savez pas par où commencer. Comment lui dire ? Vous lui dites simplement “je romps avec toi” et vous attendez de lui qu’il le prenne comme il est, sans poser de questions ? Vous lui écrivez une lettre, faites vos valises et partez sans vous retourner ? Vous disparaissez de nulle part ? Non, ce n’est pas toujours possible, surtout si vous avez des enfants.

 

Nous savons qu’il n’est jamais facile de mettre fin à une relation avec quelqu’un que l’on aime, et si cela avait été le cas, les chances de passer à autre chose n’auraient pas été si difficiles pour ceux qui ont rompu. La vérité est qu’il n’y a pas de moyen facile de rompre avec un partenaire, mais il y a une bonne façon de le faire : rompre avec lui en tant qu’adulte. Comment faites-vous exactement ? Continuez à lire et vous le saurez.

Ne pas retarder l’inévitable

Vous savez très bien que vous êtes déjà tombé amoureux, alors pourquoi prolonger l’agonie pour vous et pour lui ? Pourquoi attendre le moment parfait ? Oui, nous savons que le temps fait tout, mais souvenez-vous que dans chaque règle, il y a une exception. Cette situation est l’une d’entre elles. Nous savons que cela peut être assez effrayant, mais faites-nous confiance quand nous vous disons que plus tôt vous lui dites que vous allez rompre avec lui, mieux c’est.

Dites-lui en face

Oubliez les réseaux sociaux ou les programmes de messagerie instantanée… Écrire une lettre et la laisser sur votre lit pour que vous la lisiez en rentrant chez vous ne suffira pas non plus. Ce sont là des moyens immatures de rompre avec lui et il faut les éviter à tout prix. Voici ce que nous vous recommandons : fixez une date et une heure (dans un endroit privé) pour le moment où vous lâchez la bombe. Ensuite, arrachez le pansement et dites-lui en face.

Oui, cela peut devenir moche s’il n’accepte pas votre décision, mais au moins vous avez été assez respectueux pour lui dire au revoir personnellement. Nous sommes sûrs qu’il préférerait cela à ce que vous jouiez au fantôme avec lui.

une relation brisée

Utilisez de vrais mots : nous avons rompu

Il n’y a pas de meilleur mot pour mettre fin à une relation avec lui que ces deux mots. N’émaillez pas votre discours et ne sous-estimez rien. Ce faisant, vous ne ferez que vous sentir plus insulté que vous ne l’êtes déjà par ce qui se passe. Qu’il le mérite ou non, faites-lui une dernière faveur et donnez-la-lui de la manière la plus gentille possible.

Dites-lui que si vous le quittez pour quelqu’un d’autre

Si vous n’êtes pas honnête avec lui sur les raisons de votre rupture, cela aura un effet important sur la façon dont il s’éloignera de vous. S’il sait que quelqu’un l’a déjà remplacé dans votre cœur, il est probablement plus facile pour lui de guérir et de passer à autre chose. Mais si vous ne le faites pas, ne pensez-vous pas qu’il peut frapper à votre porte encore et encore, vous convainquant que votre relation mérite une seconde chance ? C’est à vous de décider.

Et souvenez-vous… personne n’est à blâmer.