Loading …

Comment se remettre d’une mauvaise rupture

Toutes les ruptures ne sont pas idylliques, loin de là, chacune d’entre elles est douloureuse. Peu importe depuis combien de temps vous êtes avec cette personne, ce qui compte, ce sont les sentiments qui découlent de cette relation et quand tout est fini, bien sûr, ça fait mal. Que vous ayez ou non repris la situation en main. Si vous avez mis fin à votre relation et que vous ne savez pas comment passer à autre chose, vous pouvez désormais apprendre des moyens non conventionnels de surmonter une mauvaise rupture et de réparer un cœur brisé.

Lorsque vous avez des difficultés à cause d’une histoire d’amour, vous ne voulez pas entendre que vous devez simplement vous en remettre. Mettre fin à une relation n’est pas une chose dont on peut se remettre. Comme toute perte, elle prend du temps et ce temps dépendra de l’attention que vous portez à cette personne. Ce n’est pas aussi facile que de claquer des doigts et d’être à nouveau heureux.

N’agissez pas par dépit… cela ne fera qu’aggraver la blessure. Que pouvez-vous faire pour surmonter une mauvaise rupture lorsque les conseils habituels ne fonctionnent pas ? Vous commencez à chercher des choses innovantes et originales que vous pouvez faire pour aider votre cœur à commencer à guérir. Examinons maintenant quelques-unes d’entre elles :

Notez vos problèmes de rupture

Avez-vous déjà été tellement bouleversé par une rupture que, malgré tous vos efforts (et votre bon sens), vous appelez votre ex et essayez de vous réconcilier ? Cela ne fonctionne généralement jamais, donc une façon d’empêcher que cela se produise, et pour vous éviter des embarras en cours de route, est de commencer un journal de rupture.

Chaque fois que vous voulez appeler votre ex, écrivez plutôt ce que vous aimeriez lui dire. Un journal de rupture vous permet de vous remettre de la relation perdue en disant tout ce que vous voulez dire sans avoir à faire face aux conséquences négatives qui résulteraient d’une rencontre en personne. Un autre avantage de l’écriture de vos pensées est que, en les partageant dans le livre devant ceux qui vous entourent, cela vous libère de l’inquiétude d’être jugé. Cela vous permet d’être brutalement honnête, même si la vérité n’est pas ce que vous souhaitez.

La technique de la bougie pour le soulagement de la douleur

Mettre fin à une relation n’est pas un acte passif. En d’autres termes, vous ne pouvez pas rester assis et attendre que la douleur de votre relation s’estompe. Il faut vraiment faire quelque chose. Une option est appelée « technique de navigation ». Pour ce faire, il suffit d’acheter une bougie en bois noir, de graver votre nom sur un côté et votre nom sur l’autre, puis de l’allumer et de la « laisser brûler ».

Lorsque la flamme danse dans l’air, on dit que votre lien avec elle s’affaiblit, en cascade avec les traces croissantes de fumée et de cire qui s’égouttent. Une fois que la bougie est en morceaux, il faut la jeter dans un sac en papier brun, y ajouter du sel de mer, puis la jeter… la faire sortir de votre vie de la même façon que vous vous débarrassez de l’ancienne relation.