Loading …

Comment tenter de surmonter une infidélité µ?

[ad_1]

L’infidélité est une cause fréquente de rupture des couplesparce qu’il pose un problème de confiance à l’autre. Ce type d’action entraîne des réactions et une grande crise au sein du couple. Dans de nombreux cas, elle conduit à une rupture définitive, mais de nombreux couples décident d’essayer.

Si vous voulez surmonter une infidélité, de nombreux facteurs d’influence doivent être pris en compte et les deux partenaires doivent être prêts à travailler ensemble. Si les deux parties font leur part, il est possible de renforcer à nouveau la confiance.

 

Infidélités

Vaincre l'infidélité

Les infidélités sont très fréquentes et peuvent se produire à de nombreux degrés. La diffusion par les médias sociaux et la facilité de communication que nous avons avec d’autres personnes rend cela encore plus vrai aujourd’hui. Il existe de nombreux types d’infidélités, car beaucoup sont des flirts par le biais de réseaux sociaux, de contacts physiques ou même de fantasmes sur d’autres personnes. Le degré d’infidélité a également beaucoup à voir avec les normes morales d’une personne, puisque certaines personnes considèrent certaines choses comme des infidélités alors que d’autres les considèrent comme normales.

La personne qui a été infidèle est souvent conduite par la colère et l’incrédulité au premier moment. Surtout s’il ne soupçonnait rien de ce qui se passait. Dans ces cas-là, les gens réagissent différemment, mais souvent de nombreux sentiments différents se conjuguent, de la tristesse à la culpabilité, en passant par la haine, la colère et la douleur. C’est souvent la personne qui décide de mener à bien la rupture, même si, si elle est prête à pardonner, le couple peut surmonter cette crise.

La personne qui a commis l’infidélité peut également passer par un ensemble d’émotions. La culpabilité en fait partie, surtout si vous êtes une personne qui a de l’empathie et ressent toujours quelque chose pour votre partenaire. Vous pouvez également avoir honte de votre comportement ou agir de manière défensive, en essayant de minimiser la situation pour éviter cette culpabilité. Dans tous les cas, la personne qui commet une infidélité doit également faire sa part pour surmonter cette étape.

Thérapie de couple

Vaincre l'infidélité

Dans de nombreux cas, ce qui est proposé à ce couple est que faire une thérapie ensemble. Ces thérapies aident à canaliser les sentiments afin de les exprimer et d’obtenir le pardon. Les thérapies commencent généralement par une attitude accusatoire de la part de la partie trahie, mais elles fonctionnent de manière à ce que les deux parties puissent exprimer ce qu’elles ressentent et parviennent à communiquer.

Il est important d’admettre sa culpabilité dans ce cas et ne pas essayer de minimiser ce qui s’est passé. La rupture de la communication avec le tiers est nécessaire, sinon la confiance ne peut être rétablie à tout moment. En outre, la personne qui a commis l’infidélité doit être celle qui s’est chargée de regagner la confiance de l’autre. C’est un travail difficile, car on ne l’oublie pas facilement, mais si l’on agit au jour le jour, il est possible de surmonter ce type de problème.

Dans ces cas, il est important d’encourager un climat de sincérité entre les deux. Ne vous laissez pas emporter par des sentiments de culpabilité ou de ressentiment, et n’entrez pas dans les détails de ce qui s’est passé. Chacun devrait essayer d’extérioriser ce qu’il ressent en amenant tout à un point où chacun peut voir comment il s’aidera à l’avenir à améliorer sa communication et pour que cela ne se reproduise plus.

Tout d’abord, nous devons garder à l’esprit que c’est un processus long et difficile que tous les couples ne parviennent pas à surmonter. N’abandonnez pas et demandez une aide extérieure en thérapie si nécessaire, afin que quelqu’un d’autre puisse jouer le rôle de modérateur dans les premiers instants.

 

[ad_2]