Loading …

Comment tomber amoureux à nouveau ?

Il est possible que vous ayez souffert de l’amour et que cela vous ait fait fermer les yeux et que vous ne vouliez rien savoir sur le fait d’avoir un partenaire. Ou peut-être avez-vous aussi été amoureux et n’avez-vous pas été réciproque comme vous le vouliez à l’époque. Il est possible que l’amour n’ait jamais vraiment disparu en vous, parce que les émotions sont toujours en vous. Si vous pensiez que l’amour ne vous reviendrait jamais, lisez ce qui suit pour voir comment vous pourriez ressentir à nouveau cette étincelle d’amour dans votre cœur.

Index

  • 1. Trouver l’intérêt pour le nouvel amour
  • 2. Apprenez à reconnaître que l’amour est revenu dans votre vie

Trouver l’intérêt pour le nouvel amour

Il n’est pas nécessaire de fermer la porte à l’amour pour toujours, vous pouvez laisser la porte entrouverte parce que vous ne savez jamais quand il pourrait réapparaître dans votre vie. Peut-être que vous ne voulez plus éprouver de sentiments désagréables, des conversations qui peuvent vous blesser ou des souvenirs que vous préféreriez oublier… mais l’amour est bien plus que cela, c’est aussi apprendre à travers les expériences qu’il procure.

Vous n’avez peut-être pas trouvé l’amour de votre vie, mais si vous avez eu des déceptions en amour, au lieu de le considérer comme quelque chose de négatif, considérez que c’est une expérience d’apprentissage que vous avez dans votre vie qui vous aidera à savoir ce que vous voulez et ne voulez pas dans la prochaine relation amoureuse que vous aurez.

Vous ne voulez probablement pas connaître le coup de foudre non plus, ou vous avez cessé d’y croire… Mais on ne sait jamais ce que la vie nous apportera, Il n’y a donc rien de mieux que d’être ouvert à de nouvelles expériences qui peuvent apporter des micho dans votre vie.

femme avec un tournesol

Apprenez à reconnaître que l’amour est revenu dans votre vie

Lorsque le moment est venu de retrouver l’amour, peut-être après avoir été bloqué émotionnellement pendant si longtemps, vous avez du mal à reconnaître qu’il s’agit bien d’amour. En ce sens, il est nécessaire que vous soyez attentif afin que votre confiance vous aide à la reconnaître. Un bon amour n’a pas de jalousie, pas de négativité, pas de malentendus… n’a que de la patience, de la compassion et le désir de voir la relation s’épanouir pleinement. Mais comment reconnaître qu’il s’agit d’amour ?

  • Quand tout vous rappelle cette personne
  • Quand vous voulez le voir et être à ses côtés
  • Lorsque vous avez votre indépendance mais que vous souhaitez partager votre temps avec cette personne
  • Quand vous êtes heureux de la réussite de l’autre
  • Lorsque vous parlez des choses avec respect et sans que l’autre personne ne se sente coupable de quoi que ce soit
  • Quand, malgré la colère, vous vous occupez encore de l’autre.

Maintenant que vous êtes à nouveau tombé amoureux, vous pouvez dire que vous avez ressenti cette belle émotion plus d’une fois dans votre vie. Mais rappelez-vous que l’amour est comme une plante qu’il faut arroser tous les jours. Si vous ne l’arrosez pas, il mourra en se flétrissant, et si vous l’arrosez trop, il se noiera.