Dans une discussion de couple : parler avec amour

Lorsque l’on discute en couple, il est plus important de savoir comment on dit les choses que de savoir exactement ce que l’on dit. Lorsque vous parlez respectueusement, calmement et sur un ton plus calme, les choses se passent beaucoup mieux dans une conversation que si vous parlez trop intensément et négativement. En ce sens, il est important que vous suiviez ces conseils afin de pouvoir parler d’amour à votre partenaire.

 

Soyez concis

Condamnez votre point de vue sur la question en une seule phrase afin que votre partenaire puisse mieux la comprendre sans avoir à en parler longuement. Lorsque quelqu’un parle trop d’un sujet, il peut avoir l’impression qu’une avalanche est en train de descendre d’une montagne. Cela peut donner envie à votre partenaire d’intervenir tout le temps et ne pas vous permettre de parler. Il est préférable de dire une prière qui permettra à votre partenaire de se détendre un peu et de se sentir reflété dans ce que vous dites. Ce faisant, vous gardez votre partenaire à vos côtés pendant que vous parlez de ces sentiments blessés.

Restez calme en prenant de grandes respirations

Lorsque vous prenez une grande respiration, vous régulez votre système nerveux. Cela vous rapproche des sentiments les plus profonds que vous avez à propos du problème et vous ouvre la voie à la connexion avec votre partenaire. Lorsque vous remarquez que vos émotions les plus intenses et les plus négatives commencent à prendre le dessus, mettez la conversation en pause, prenez une grande respiration et détendez votre esprit et votre corps.

Un couple qui se dispute avec le cœur

Parler avec amour

Les couples stables ont 5 interactions positives pour chaque interaction négative pendant un conflit. Ainsi, lorsque vous êtes dans une discussion avec votre partenaire, ajoutez des commentaires positifs, par exemple : “Je t’aime beaucoup, même si parfois je suis frustré parce que…”.

Se rendre pour gagner

En cas de conflit, votre partenaire s’attend probablement à être rejeté, donc lorsque vous conservez votre point de vue sur le conflit et que vous êtes curieux de son expérience, vous désarmez ses pensées négatives automatiques. Vous pouvez le faire en posant des questions ouvertes telles que : “Cela te semble très important. Peux-tu m’aider à comprendre pourquoi ?”

Diriger avec un soulagement émotionnel

Elle offre une tranquillité d’esprit émotionnelle lorsque votre partenaire réagit à quelque chose et reconnaît votre rôle pour l’aider à rester calme. Vous pouvez faire cela en disant des choses comme :

  • Je ne savais pas que tu étais si en colère à cause de ce que j’ai fait. Je suis désolé de t’avoir fait ressentir cela.
  • Je sais que c’est une conversation difficile, mais je veux que nous puissions exprimer nos sentiments sans craindre que la relation soit endommagée.

La façon dont vous pensez à votre partenaire a un impact sur la façon dont vous lui répondrez. Pendant un conflit, rappelez-vous à quel point ils vous aiment et se soucient de vous. Vous devrez vous dire que cette conversation difficile est un signe que vous vous souciez profondément l’un de l’autre et que cela améliorera votre relation. Ces pensées vous aideront à rester calme et présent.

En les mettant habilement en œuvre dans votre conversation sur le conflit, vous et votre partenaire aurez plus de chances d’avoir un dialogue mature qui exprime chaleur et amour, plutôt que de mettre en évidence les défauts et les imperfections des autres.