Loading …

De célibataire à couple : éviter ces erreurs et avoir une relation saine

Commencer une nouvelle relation peut être difficile et carrément intimidant… Vous êtes habitué à être célibataire et à la liberté qui va avec. S’adapter à ce nouveau mode de vie peut être difficile au début, mais cela vaut la peine de s’engager sur cette voie. Il y a certaines choses à garder à l’esprit qui pourraient vous aider à faciliter la transition sans avoir peur de passer à l’action.

 

Plus d’indépendance

Si vous faites tout vous-même depuis longtemps, baisser votre garde et « laisser entrer » cette nouvelle personne spéciale pourrait être un défi. Oui, vous avez préparé vos repas, payé vos factures, et vous avez fait toutes les tâches vous-même… Mais si votre nouveau proche veut vous aider, laissez-le faire ! S’il vous propose de payer votre repas pendant que vous êtes en rendez-vous, remerciez-le et acceptez le geste avec un sourire.

Il n’y a rien de pire que d’avoir une attitude de « Je n’ai vraiment pas besoin de votre aide, j’ai l’habitude de le faire moi-même. C’est un moyen infaillible de faire sentir à votre partenaire qu’il est insignifiant.

Ne pas sortir le week-end

Si vos rencontres se résumaient à des fêtes et des boissons, cela pourrait changer presque soudainement en tant que votre partenaire et votre nouvelle vie. Vous devrez vous assurer de passer du temps de qualité ensemble, juste vous deux. Vous n’avez pas à faire la fête tout le temps ! Oui, il est important de maintenir des liens d’amitié solides et de ne pas exclure vos amis de votre vie simplement parce que vous avez un nouveau partenaire, mais parfois tout ce dont vous avez besoin est une nuit avec un sac de pop-corn et Game of Thrones à la télévision, pendant que vous vous blottissez sur le canapé ensemble.

Ce n’est pas seulement une question d’intimité physique

Travaillez sur votre relation pour mieux les connaître, découvrir ce qui vous plaît et vous aider à résoudre les problèmes qu’ils peuvent avoir. Vous vous souvenez de ces discussions nocturnes où vous avez commencé à vous ouvrir les uns aux autres ? Les débats sur le fait de savoir si la fin de ce film aurait dû être différente ? Ce sont ces moments-là qui comptent !

Routine dans le couple

Soyez présents l’un pour l’autre sur le plan émotionnel et votre relation sera beaucoup plus forte ! Nous ne disons pas que vous n’aimez pas l’interaction physique avec votre partenaire, mais cela va un peu plus loin que cela, même si cela semble effrayant, cela vaut la peine d’être récompensé. L’intimité n’est pas seulement physique… C’est bien plus que cela.

Négliger les SMS

Nous vous laissons en discuter avec votre partenaire. Etre célibataire signifiait que vous n’aviez pas à répondre à qui que ce soit de l’endroit où vous étiez ou de ce que vous faisiez, mais maintenant c’est différent. Si vous sortez avec des amis ou si vous quittez la maison de votre partenaire tard dans la nuit, ils peuvent vous remercier pour un message ou vous appeler pour vous dire que vous êtes en sécurité à la maison. Pensez-y : voulez-vous savoir si votre partenaire va bien lorsqu’il n’est pas avec vous ?

Pour avoir un nouvel amour est incroyable, il suffit de maintenir l’étincelle en vie et de profiter du présent ensemble. Les moments intimes peuvent être très spéciaux.