Loading …

Des besoins sexuels différents dans un couple, que faire ?

L’intimité physique peut être un élément essentiel d’une relation satisfaisante. Mais que se passe-t-il lorsqu’une seule d’entre nous a des besoins sexuels ? Une femme sur cinq est mécontente de sa vie sexuelle et, globalement, seules 17 % sont très satisfaites.

 

Nous le savons grâce à une enquête menée auprès de femmes âgées de 30 à 80 ans par le Daily Mail et la pharmacie Lloyds en 2002 et publiée par l’IOL en mai 2017. Elle a également révélé qu’une femme sur dix n’a des rapports sexuels qu’une fois par an au maximum, et 10 % au moins une fois par semaine.

Il existe des facteurs biologiques qui peuvent affecter le désir sexuel, notamment des hormones telles qu’un faible taux de testostérone chez les hommes et les femmes. Un faible taux de testostérone peut entraîner une baisse de la libido. Heureusement, un médecin peut traiter ce problème. Votre libido peut être faible parce que les médicaments que vous prenez, tels que les antidépresseurs, les médicaments contre le cholestérol, les médicaments pour la tension artérielle et les pilules contraceptives, peuvent avoir un impact sur votre libido. Par conséquent, si vous prenez des médicaments et que vous n’avez pas envie de faire l’amour, vous devrez en parler à votre médecin pour savoir ce qui ne va pas.

Il est nécessaire de distinguer un désir sexuel différent chez les couples et un trouble hypersexuel ou une dépendance. Ce dernier signifie que vous avez un désir insatiable de faire l’amour constamment, ce qui peut être problématique et épuisant dans la relation. Mais il y a d’autres facteurs à prendre en compte. Il s’agit notamment d’une association psychologique avec le sexe, de l’éducation sexuelle que vous avez reçue, de votre appartenance religieuse, ainsi que des associations positives ou négatives que vous avez avec le sexe. La relation réelle que vous avez avec votre partenaire peut également contribuer à la manière dont vous vous comportez sexuellement avec lui.

Tout le monde a un besoin naturel de satisfaire son appétit sexuel, mais vous pouvez déterminer à quel point vous le souhaitez ou en avez besoin dans votre vie. Tout se résume à la communication dans tous les aspects de votre relation, en particulier en ce qui concerne le sexe.

Différents désirs sexuels

Peut-être voulez-vous avoir plus de relations sexuelles que votre partenaire ou vice versa. Il est nécessaire de déterminer pourquoi vous avez une faible libido, car cela peut aller de facteurs physiques à d’autres raisons, comme le stress ou des problèmes émotionnels non résolus. Une fois que vous avez découvert les raisons possibles de votre couple, vous pouvez vous soutenir mutuellement.

En outre, la masturbation est une solution. Vous devez rechercher d’autres formes intimes que la pénétration pour participer à des activités sexuelles, comme les préliminaires ou le sexe oral. En fin de compte, les couples doivent trouver un terrain d’entente pour le bonheur.

Ne soyez pas dur avec vous-même si votre libido est faible. Prenez votre temps pour libérer la déesse du sexe en vous. Concentrez-vous sur le voyage, pas sur la destination. Embrassez votre sensualité et une expérience corporelle complète lorsque vous êtes intime avec votre partenaire. De plus, donnez à tour de rôle pour recevoir les expériences agréables que le sexe apporte à la table ou dans la chambre à coucher.

La vie sexuelle en couple peut être agréable grâce à une bonne communication !