Envoyer un SMS à votre ex pour le récupérer, est-ce une bonne option ?

Après une rupture, il est tout à fait normal de ne pas parler à son ex pendant un certain temps, surtout si vous vous êtes retrouvés en mauvais termes. Et même si vous vous remettez à parler, vous le ferez très probablement par SMS. Les nerfs sont normaux et on ne sait pas toujours quoi dire. Si vous voulez que votre ex vous prête à nouveau attention, ne manquez pas ces conseils.

 

Rechercher une bonne opportunité

Si vous vous demandez encore quand ou comment commencer à lui parler, réfléchissez à quelques points avant d’écrire votre premier SMS. La façon dont votre relation s’est terminée et le moment où elle s’est terminée sont très importants. Si vous vous êtes retrouvés en bons termes et avez décidé de rester amis, un moyen simple de le faire peut fonctionner.

Dans d’autres cas, vous pouvez attendre une occasion spéciale et commencez par un simple souhait, qui peut également être le parfait point de départ d’une conversation, car il y a plusieurs sujets pertinents sur lesquels vous pouvez l’interroger.

Soyez gentil, mais ne l’effrayez pas

Une fois que vous avez commencé à parler, il s’agit de savoir comment communiquer et vous présenter. Comme vous parlez sur Internet, vous ne pouvez pas voir leurs expressions, ce qui rend les choses un peu plus tordues, mais rester amical est la première étape parfaite. Il faut rendre la conversation amusante, positive et agréable, en particulier pour les premiers textes, et essayer de trouver l’équilibre entre l’intérêt et le désespoir.

Vous n’avez pas à cacher que vous vous souciez toujours de lui, mais ne lui faites pas peur parce qu’il est encore trop attaché à lui. Laissez-moi vous dire comment il a été et ce qu’il fait en ce moment. Cela vous aidera à décider si vous voulez vraiment recommencer avec lui, et si vous estimez que vous avez tous deux trop changé, n’essayez pas de vous convaincre que cela peut encore fonctionner ou le forcer à aller de l’avant.

écrire des SMS à l'ex

Dites adieu au drame

Il se peut que vous soyez encore en colère ou blessée par votre rupture, et c’est tout à fait normal. Mais il ne sert à rien de discuter de tout cela par SMS, surtout si vous voulez le récupérer et recommencer à zéro. Nous avons tous failli envoyer un SMS de colère à notre ex en ayant l’impression que notre tête pourrait exploser, mais laisser des messages de colère ou de souffrance n’aidera pas votre cas.

Même si vous n’êtes pas d’accord avec lui sur les principales raisons de la rupture, essayez de rester calme et proposez de parler des choses en personne, ce qui vous donnera l’occasion de raconter votre version des faits et de mieux vous comprendre.

Soyez conscient de ce qui s’est passé

Faire comme si la rupture n’avait jamais eu lieu peut sembler une option facile (et croyez-moi, vous ne seriez pas le seul à essayer de résoudre leurs problèmes en les ignorant tout simplement), mais au final, cela ne fonctionnera pas si bien. Il est important que vous connaissiez tous les deux les raisons pour lesquelles la relation a pris fin et pourriez parler des changements possibles à l’avenir.

Si votre ex ne semble pas très intéressé à suivre la conversation avec vous, n’insistez pas ou soyez désespéré… Il vaut peut-être mieux que vous soyez séparés car s’il ne vous apprécie pas, il ne vous mérite pas.