Est-ce une bonne idée de parler de votre ex avec votre partenaire ?

Les relations du passé ne fonctionnaient pas à l’époque et la seule chose que vous devez en garder, c’est de tirer les leçons des erreurs commises. Vous avez peut-être trouvé une personne que vous aimez vraiment et que vous pensez être “la bonne”. Cependant, comme les deux continuent à se connaître grâce à des conversations sur certains sujets, et qu’ils apprennent à mieux se connaître, il est probable que certains sujets émergeront et pourraient causer quelques vagues dans les eaux calmes.

 

Vous devrez être prêt à répondre correctement aux questions afin que votre relation devienne de plus en plus forte, mais vous devrez également être capable de garder l’esprit ouvert afin de pouvoir parler librement de ces questions. Il peut être très facile ou très difficile de parler des relations passées avec votre partenaire actuel dans votre nouvelle relation. En fin de compte, avant de le faire, il est important d’examiner diverses choses pour vous aider à décider s’il vaut la peine de fouiller dans votre passé romantique.

Pourquoi parler des relations passées ?

Si vous choisissez de parler de vos relations passées, vous devez tenir compte des risques. Cependant, cela présente également de nombreux avantages. En parlant de vos relations passées avec votre partenaire actuel, vous ouvrez des canaux de communication. En faisant cela, vous créez un lien, une connexion et un lieu d’honnêteté et éventuellement de vulnérabilité.

Tout cela est bien, bien que cela puisse être effrayant, alarmant, stressant, inquiétant ou inquiétant, c’est en fait bien. Lorsque vous parlez à votre partenaire de vos relations passées, il est important d’être honnête, ouvert et neutre à leur sujet. Cependant, autant vous devez être honnête, vous devez également garder à l’esprit que vous n’avez pas à entrer dans les détails de chaque aspect de votre relation précédente.

Même si vous et votre partenaire avez convenu de parler de vos relations passées, cela ne signifie pas que vous voulez tout savoir sur votre vie sexuelle et tout ce qui s’est passé. Il est préférable de résumer les avantages et les inconvénients de la relation. Il parle de la façon dont il était parfois bon mais explique aussi ce qui a ruiné la relation, ici vous pouvez entrer dans les détails.

parler de l'ex-partenaire

La frontière est très mince

La frontière est mince, il faut être honnête et ouvert, mais vous devriez aussi garder certaines choses plus privées et cachées pour des raisons de simplicité. De plus, un autre avantage de parler des relations passées est le fait que vous puissiez parler de ce que vous n’aimiez pas, ce qui indiquera à votre partenaire les choses qu’il ne doit pas faire s’il veut que tout s’arrange avec vous.

Les gens peuvent considérer cela comme une mauvaise idée car cela signifie que vous suggérez à votre partenaire de changer ou de cacher certaines parties de lui-même. Cependant, ce n’est vraiment pas mal car vous ne faites que mentionner ce qui a mal tourné dans le passé, ce que vous avez ressenti et ce qui s’est passé par la suite.

Votre partenaire ne changera pas à cause de cela, cela signifie simplement qu’il aura des schémas de choses qui ont ruiné le passé et que vous ne voudriez pas qu’il ruine à nouveau le présent. C’est un guide pour votre partenaire, quelque chose qui vous aidera en montrant que votre relation est meilleure et que le résultat final n’a rien à voir avec les relations passées.

Il convient également de noter que si vous parlez de vos relations passées, vous devez être prêt à entendre parler des relations passées de votre partenaire. Gardez l’esprit ouvert et apprenez de vos expériences passées pour améliorer les expériences actuelles.