Il vous dit qu’il ne veut pas d’une relation sérieuse mais il vous appelle sans cesse

Rien ne peut être plus déroutant que lorsqu’un homme vous dit qu’il n’est pas prêt pour une relation. Nous avons décomposé ce que cette phrase universelle signifie vraiment ! Donc, si tu sors avec un homme depuis quelques semaines ou quelques mois, et que tu penses que tout va bien quand il lâche la bombe qu’il n’est pas prêt pour une relation… Que dois-tu faire ou penser ? Lorsqu’un homme vous dit cela tout en s’intéressant à vous, vous êtes probablement frustré et ne savez pas quoi faire.

 

Son comportement ne correspond pas à ce qu’il dit, ce qui ne facilite pas la compréhension de ce qu’il veut vraiment dire. Mais en général, il y a toujours quelque chose d’autre derrière la fameuse phrase qu’il est un peu plus réticent à vous dire.

Vous voulez garder vos options ouvertes

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles un homme dit qu’il n’est pas prêt pour une relation est qu’il veut jouer le jeu. Il peut vous aimer, mais vous n’êtes peut-être pas sûr qu’il vous aime suffisamment pour s’engager complètement envers vous. Il peut aimer être célibataire, voir d’autres femmes et sortir avec vous en même temps.

Maintenant, vous devez faire attention car si vous investissez dans lui autant que si vous étiez en relation avec lui, et qu’il ne fait pas la même chose avec vous, alors cela ne vous fera que du mal à long terme. Vous devez être réaliste par rapport à ce qu’il vous dit et essayer d’éviter de tomber dans le piège qui consiste à lui montrer qu’il devrait avoir une relation avec vous.

Vous ne devriez jamais avoir à faire vos preuves devant qui que ce soit. Le fait d’être en couple devrait être une décision mutuelle, à laquelle vous vous engagez tous les deux à 100 %. Ainsi, s’il vous dit qu’il n’est pas prêt pour une relation, mais agit comme si vous étiez en relation avec lui en vous appelant et en vous voyant tout le temps, alors vous devriez penser à réduire vos pertes et à vous sortir de cette relation avant de trop souffrir.

couple de glaces

Il a peur de l’engagement

C’est peut-être plus courant que vous ne le pensez. Il vous aime peut-être beaucoup, mais il tient vraiment à s’engager envers vous. Il se peut qu’il n’ait jamais eu de relation sérieuse auparavant, il a donc peur d’être blessée ou de ne pas le faire correctement. Souvent, avec les hommes, ce sont les étiquettes qui les effraient, plutôt que ce qu’ils étiquettent. Il peut vous traiter comme si vous étiez sa petite amie, mais il dit qu’il n’est pas prêt pour une relation.

Vous devriez essayer de lui parler et voir si c’est juste une peur d’être dans une relation ou s’il cache quelque chose d’autre qu’il ne vous dit pas.

Il ne pense pas que vous êtes unique au monde

C’est peut-être la raison la plus brutale qui se cache derrière le fait qu’il dit ne pas être prêt pour une relation. Comme les femmes, les hommes savent quand ils pensent que quelqu’un est le seul au monde. Il vous apprécie peut-être, mais dans son esprit, il a peut-être décidé qu’il ne pense pas aller quelque part, donc il ne voit pas l’intérêt d’investir son temps dans une relation avec vous.

N’oubliez pas que ce n’est pas à vous d’essayer de le convaincre de votre supériorité. Si, après quelques mois de fréquentation, il vous appelle mais il ne veut pas s’engager avec vous, donc il n’est pas le bon gars pour vous. Au bout de quelques semaines, il devrait savoir qu’il veut être avec vous et qu’il vous aime suffisamment pour avoir une relation. L’idée même que vous soyez avec quelqu’un d’autre devrait lui donner envie de s’engager avec vous pour ne pas vous perdre au profit d’un autre !