Loading …

La technologie peut affecter les relations

Les relations peuvent être compliquées puisque nous sommes confrontés à de nombreux changements et facteurs. Dans une relation, deux personnes doivent se comprendre et s’aider à se développer en société. Aujourd’hui, l’un des facteurs qui affectent les couples et qui n’était pas pris en compte auparavant sont les nouvelles technologies, qui ont changé notre monde et la façon dont nous nous entendons.

 

L’utilisation des nouvelles technologies

Tencologies

Les nouvelles technologies ont donné naissance à un nouveau monde, dans lequel les communications ont complètement changé. Cela affecte grandement notre psychologie, car les relations sociales sont une partie importante de notre bien-être. Actuellement, il existe de nombreux cas de problèmes psychologiques liés à l’utilisation des réseaux sociaux, elle constate donc que, malgré ses avantages, elle peut aussi avoir un côté peu bénéfique pour de nombreuses personnes.

En résumant largement ce que les réseaux sociaux peuvent signifier pour les gens, nous faisons référence au fait que de nos jours, les profils sont créés où l’on ne montre que ce que l’on veut ou ce que l’on pense que les autres pourraient aimer. De nombreuses personnes se sentent insatisfaites de leur véritable personnalité créant un véritable conflit lorsqu’il s’agit de relations avec les autres. C’est ce que l’on constate notamment lors de la recherche d’un partenaire dans les réseaux, car le profil d’une personne peut parfois susciter de grandes attentes. Mais au-delà de l’image que nous projetons, les réseaux sociaux peuvent devenir une dépendance car ils permettent d’obtenir des informations réelles et immédiates sur de nombreuses personnes qui nous intéressent.

Réseaux sociaux et couples

Réseaux sociaux

De nombreux couples ont rompu leur relation en raison de l’utilisation abusive des réseaux sociaux. Le principal problème qui existe est la jalousie que peut provoquer l’utilisation de ces réseaux. Pour ceux qui n’ont pas pleinement confiance en leur partenaire, les réseaux peuvent être un lieu d’espionnage de cette personne. Il est parfois possible de se faire une fausse idée des situations en se basant sur les relations qui s’établissent dans ces réseaux sociaux.

D’une part, la personne ne fait pas confiance et, d’autre part, le couple se sent trahi et espionné s’il apprend qu’il surveille ses pas sur les réseaux sociaux de cette manière. Cela a sans aucun doute été le principal point de conflit dans les couples. La confiance est brisée par le désir de savoir tout ce que fait l’autre personne.

Réseaux sociaux

Un autre inconvénient est que, grâce aux réseaux sociaux, les infidélités sont devenues beaucoup plus fréquentes, car il est facile de trouver des personnes à qui parler ou à rencontrer. Une personne infidèle trouvera un moyen de l’être, mais de nos jours, nous avons vu de nombreuses personnes qui estiment que le fait de parler et de batifoler avec d’autres personnes par le biais des réseaux sans s’attacher physiquement n’est pas de l’infidélité. Cependant, cela peut créer une distance nette dans le couple et c’est certainement une autre façon de trahir la confiance de ceux qui sont avec nous.

Avantages des réseaux sociaux

Il est vrai que l’utilisation des réseaux présente également des avantages pour les couples. Cela leur permet de se parler beaucoup plus souvent, même s’ils ne passent pas beaucoup de temps ensemble. Vous pouvez également faciliter l’établissement de contacts avec une personne qui nous plaît et l’approcher par le biais des réseaux, ce qui est beaucoup plus facile.