Laissez la personne que vous aimez partir pour toujours

Il n’y a jamais de moyen facile de laisser quelqu’un qu’on aime profondément s’éloigner de sa vie. Mais il y a des moments où vous devriez le faire même si cela vous brise le cœur… Avez-vous déjà aimé quelqu’un si profondément que l’idée même de ne pas être à ses côtés pour le reste de votre vie vous apporte une douleur inexplicable ? Si oui, pensez-vous pouvoir trouver le courage de lâcher prise, même si cela fait mal ? Ils disent que si vous aimez vraiment quelqu’un et qu’il ressent la même chose pour vous, rien n’est impossible. Qu’ils peuvent tout conquérir et rester ensemble à travers vents et marées.

 

C’est peut-être vrai, mais il y a une autre vérité : ce n’est pas le cas pour tout le monde. Parfois, il vaut mieux laisser partir la personne que l’on aime que de s’y accrocher. Cela ne signifie pas que vous avez renoncé à lui et à la relation que vous avez travaillée si dur à établir et à entretenir, mais que vous vous souciez tellement de lui que vous êtes prête à sacrifier votre propre bonheur s’il signifie le vôtre. Oui, on sait que ça peut être assez compliqué… plus facile à dire qu’à faire. Mais si le lâcher prise est la meilleure chose à faire pour vous deux, cela vaut toujours la peine d’essayer, même si cela peut être douloureux. Si vous êtes prêt, voici quelques conseils pratiques que vous pouvez suivre pour vous en débarrasser le plus vite possible, même si cela vous brise le cœur.

Comprendre pourquoi le laisser sortir de votre vie est le mieux

Les relations ne consistent pas seulement à se battre pour la personne que l’on aime. Parfois, vous pouvez montrer combien il vaut la peine de se battre lorsque vous abandonnez le combat et que vous les laissez partir. Ironique, n’est-ce pas ? Mais si vous examinez la situation de près et que vous constatez que vous ne pouvez pas faire grand-chose, vous vous rendrez compte qu’après tous les efforts que vous avez déployés pour faire fonctionner la relation, elle ne fonctionne toujours pas comme elle devrait, le laisser partir est la seule (et probablement la meilleure) option qui reste.

des relations brisées

Accepter que tout ce qui est bon a une fin

C’est plus que déchirant de voir sa relation s’effondrer après avoir fait tout son possible pour l’empêcher de s’effondrer. Mais comme on dit, peu importe à quel point vous avez été bon, rien n’est permanent. Certaines bonnes choses se terminent même si vous ne le voulez pas. Et si votre relation est l’une d’entre elles, vous feriez bien d’accepter qu’elle ne soit pas destinée à se poursuivre. Nous savons que cela fait mal, mais plus vite vous l’accepterez, plus vite vous pourrez le laisser aller et pour aller de l’avant dans votre vie.

Pardonner avec votre cœur

Il ne s’agit pas seulement de pardonner à votre partenaire, de vous pardonner aussi de vouloir conserver cette relation aussi longtemps que possible, même si elle n’a plus de sens. Pardonnez-vous d’avoir du mal à prendre la bonne décision parce que vous l’aimez et parce que vous préférez être égoïste en vous accrochant à lui et en ne le laissant pas partir. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais petit à petit, lorsque vous vous pardonnerez de ne pas avoir tout compris, le lâcher prise sera plus facile.