Les résolutions du Nouvel An qui vous aident à être en paix

Une nouvelle année commence et nous pensons presque toujours que les résolutions que nous prenons ne serviront pas à grand-chose, mais elles sont là. Au-delà de ces idées typiques de s’inscrire à la salle de sport et d’y aller, de perdre du poids ou d’essayer de manger plus sainement, il y a d’autres objectifs qui sont encore plus importants, car ils concernent notre état de santé mentale et de paix intérieure.

Chaque jour, nous nous rendons compte que nous vivons collés au téléphone et pleins de stress, ce qui nous affecte beaucoup psychologiquement. Il est donc peut-être temps de commencer une année d’une autre manière, avec des objectifs qui nous aident en ce sens.

 

Apprendre à libérer

La paix intérieure

Laisser derrière soi ou abandonner tout ce qui nous fait du mal est quelque chose de très important. Parfois, nous nous accrochons à des personnes et à des situations qui ne nous apportent pas le bonheur, mais nous sommes toujours là, à attendre que tout change. Si nous constatons que notre état mental et notre santé en souffrent, la meilleure chose que nous puissions faire est d’apprendre à lâcher prise sur ce qui nous fait mal d’une manière ou d’une autre. Pour avancer, il faut savoir comment sortir de certains lieux, personnes et situations, même si c’est difficile au début. Nous réaliserons enfin à quel point il est sain d’apprendre à le faire.

Essayer de nouvelles choses

C’est ce qu’on appelle sortir de la zone de confort de nos jours. C’est une expression qui a été beaucoup utilisée, mais elle fait référence au fait que nous devons faire de nouvelles choses, des choses qui nous coûtent mais sont une forme de croissance pour nous. Il s’agit de donner chaque jour quelque chose de différent. Si vous pensez que vous apprendrez quelque chose de quelques leçons de peinture mais que vous êtes trop paresseux pour le faire, faites-le. Si vous pensez qu’il est temps d’apprendre à patiner, allez-y, et si vous pensez que vous devriez trouver un autre emploi, un autre partenaire ou étudier autre chose, il est temps de le faire.

Ne laissez pas la peur vous paralyser

Surmonter les craintes

Nous aurons toujours peur, mais il est important que nous ne soyons pas paralysés. Les courageux ne sont pas ceux qui n’ont peur de rien, mais ceux qui ont peur et qui continuent à avancer. Si quelque chose vous fait peur, ne vous inquiétez pas, pensez que c’est quelque chose que tout le monde vit. Mais continuer à avancer petit à petit dans ce que vous voulez réaliser. La seule façon de surmonter vos craintes est de les regarder de face et de les réduire.

Apprendre à dire non

Si vous faites partie de ces personnes qui font toujours des choses pour les autres parce que vous ne savez pas dire non, c’est votre but cette année. Il est difficile et inconfortable de dire non ces jours-ci. Mais nous ne devons pas faire des choses que nous ne voulons pas faire ou que nous ne voulons pas faire juste pour faire plaisir aux autres. Nous devons être des personnes assertives qui transmettent nos souhaits sans offenser les autres. Apprenez à dire non en exprimant pourquoi et vous en sortirez plus fort cette année. C’est un autre petit pas vers le bonheur.

Moins de réseaux sociaux

Des objectifs sains

C’est un objectif qui devrait être appliqué par tout le monde aujourd’hui. Il est très facile de se laisser emporter par les réseaux sociaux, l’excès d’informations et les divertissements faciles. Mais la vérité est que nous passons de nombreuses heures par jour dans ce monde virtuel et le temps est précieux. Si vous voulez parler à vos amis, les rencontrer et s’ils ne font que vous excuser, peut-être n’êtes-vous pas si amical. Il est important de vivre dans la vie réelle et de cesser de vérifier constamment le monde virtuel. Mettez moins de photos et vivez plus, arrêtez de penser aux goûts et rencontrez qui vous voulez, qui apporte quelque chose. C’est seulement ainsi que nous serons plus conscients de l’ici et maintenant.