Loading …

Ne pas avoir de relations sexuelles, cela peut-il mettre fin à votre relation ?

Le sexe est un élément indéniable de la plupart des relations. Quelle que soit la fréquence à laquelle vous faites l’acte, il doit être agréable et excitant pour les deux parties. Cependant, nos propres problèmes et notre vie professionnelle sont si absorbants que nous avons souvent tendance à oublier notre partenaire. Alors que tout le monde finit par se retrouver dans la « routine amoureuse » occasionnelle, ne pas faire l’amour tout le temps peut ruiner les relations les plus stables… ou rendre le sexe trop monotone ou ennuyeux.

 

Qu’est-ce qui fait qu’une personne cesse de vouloir avoir des relations sexuelles dans une relation ?

Selon les experts, les gens attribuent souvent leur manque d’intérêt au vieillissement ou à l’évolution des habitudes. Cela peut se produire dans une relation à long terme, ainsi qu’avec ceux qui entament une nouvelle relation. Parfois, la raison pour laquelle vous ne faites pas l’amour autant qu’avant est simple, comme le fait de travailler de longues heures ou de prendre des médicaments qui réduisent la libido, mais d’autres fois, c’est la raison pour laquelle vous ne faites pas l’amour autant qu’avant, leur relation sans sexe peut signifier des problèmes sous-jacents.

En fait, lorsque l’intimité physique dans un couple est rejetée, l’une des parties pense qu’elle ne peut pas faire confiance à l’autre. La confiance étant un élément essentiel de toute relation saine à long terme, le refus de relations sexuelles peut causer des dommages importants à la relation. Le manque de sexe peut également causer d’autres problèmes qui finissent par affecter votre relation de nombreuses manières nuisibles.

Une fois que les deux partenaires ont établi une vie sexuelle ensemble, tout changement dans le schéma qu’ils créent provoque paranoïa et peur. Chaque personne dans la relation commence à se demander si elle est toujours attirante ou si son partenaire a une liaison… Ensuite, que pouvez-vous faire pour éviter de mettre fin à votre relation ?

partenaire sans sexe

Les thérapeutes et les psychologues ont beaucoup à dire sur la reprise de votre vie sexuelle. Ils recommandent souvent aux couples en difficulté de suivre une thérapie de couple, ce qui peut les aider à résoudre leurs problèmes de communication. À l’inverse, un couple aux prises avec des difficultés dans sa vie sexuelle peut essayer de passer à une relation ouverte si les deux parties sont d’accord. Cela permettrait au partenaire ayant une libido plus élevée de faire l’amour ailleurs tout en maintenant le lien émotionnel au sein de la relation. Il n’y a pas de réponse unique pour chaque situation.

Lorsque votre vie sexuelle décline, il n’y a pas de réponse unique au problème, mais cela ne signifie certainement pas que votre relation est terminée. Il est évident que le fait d’avoir ou non des relations sexuelles est un choix personnel. Toutefois, si un couple commence sa relation par une vie sexuelle régulière, un changement soudain de la fréquence des rapports sexuels peut entraîner des problèmes auxquels les couples doivent faire face. Si vous êtes aux prises avec votre vie sexuelle, une conversation avec votre partenaire est un bon point de départ.

La communication vous aidera tous les deux à comprendre comment vous pouvez rester sexuellement actifs. Peut-être s’agit-il d’un simple malentendu que vous pouvez résoudre en parlant à votre partenaire de manière détendue !