Ne vous y trompez pas : si ça fait mal, ce n’est pas de l’amour

Il y a parfois des gens qui croient que lorsqu’une relation fait mal, c’est de l’amour, mais rien n’est plus éloigné de la vérité. Certains signes d’une relation qui peut vous sembler être de l’amour mais qui est en fait toxique, vous devriez vous en aller le plus vite possible. Dans les premiers temps de l’amour, nous sommes tous aveuglés par les lunettes roses. Même lorsque nous voyons des signes d’avertissement, nous ne reconnaissons pas le danger auquel nous pourrions être confrontés à l’avenir.

 

Parce que nous voulons le meilleur de l’amour, nous avons du mal à accepter ces signes, car ils semblent innocents et nous font nous sentir spéciaux. Voici donc quelques éléments trompeurs qui peuvent ressembler à de l’amour mais qui sont en fait toxiques et vous devez vous en aller quand il le faut.

Il veut toujours savoir où vous êtes

Il n’y a pas de mal à être informé des projets de l’autre lorsque vous êtes tous deux occupés et que vous essayez de faire des projets. Mais lorsque vous êtes au point où votre partenaire agit comme un dispositif de repérage qui doit savoir où vous êtes en permanence, cela indique un trait malsain et obsessionnel. Cela peut sembler de l’amour, mais c’est du contrôle et de l’obsession.

Messages et appels à tout moment

Il est évident que toute relation nécessite une communication et, au début, il y a beaucoup à apprendre pour se connaître. Il est compréhensible que vous ne puissiez pas vous passer les uns des autres. Mais parfois, on en arrive à un point où le comportement d’une personne commence à être manipulateur lorsqu’elle remet en question le temps de réponse ou appelle à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elle réponde. Lorsqu’il commence à exiger que vous répondiez au moment où il communique, ce n’est pas une communication adéquate. Il est manipulateur, territorial et effrayant.

le cas échéant

Il fait pression sur vous pour que vous parliez de choses que vous ne voulez pas

Chacun a des limites et des zones de confort en ce qui concerne ce qu’il est prêt à partager. Mais quand quelqu’un insiste et force et fait presque pression sur un autre pour qu’il partage des détails qu’il ne veut pas, c’est problématique. C’est un pas facile vers la violence psychologique. De plus, le fait de connaître vos secrets et vos pensées les plus sombres donne à la personne qui vous met sous pression une influence sur vous et permet de futurs abus. On peut presque avoir l’impression que vous êtes pris en otage. C’est un comportement extrêmement toxique et peu romantique, qui n’est certainement pas respectueux.

Espionner vos réseaux sociaux

Il peut sembler adorable qu’ils prêtent attention à votre activité sur les médias sociaux, mais en même temps, ils essaient simplement de vous contrôler. Ils ne doivent pas prêter attention aux messages que vous aimez ou que vous commentez, ni à vos retweets ou à vos mèmes marqués. Il peut s’agir d’un problème de jalousie ou d’insécurité, mais il est aussi possessif et inapproprié. Plus tard, cela pourrait conduire à montrer des messages privés à d’autres personnes, à partager des mots de passe et d’autres informations privées, ce qui est un comportement toxique.

Pleurer une seconde chance

À un moment donné, la “victime” va remarquer ses propres traits et comportements toxiques. Lorsqu’ils le font, ils peuvent vous interroger ou vous appeler. Il se peut que cela commence à se produire plus souvent aussi. Si l’autre personne continue à s’excuser et à demander une seconde chance, elle sait qu’elle est piégée, mais elle peut toujours vous manipuler pour que vous reveniez vers elle et que vous continuiez le cercle vicieux. Il sait exactement quoi dire et comment jouer la carte de la victime.