Loading …

Parler de votre ex avec votre nouveau partenaire, comment faire pour que tout se passe bien ?

Les opinions sur ce sujet varient, mais parler de vos relations passées avec votre partenaire actuel peut aider à générer des sentiments et d’éventuels problèmes futurs qui peuvent avoir un impact important sur votre relation.

 

Vous pouvez donner à un couple une idée des raisons pour lesquelles vous pourriez réagir d’une certaine manière et cela vous aide à mieux les connaître : notre passé détermine qui nous sommes aujourd’hui et les personnes avec qui nous sommes sortis autrefois peuvent jouer un rôle important à cet égard. Mais il y a deux ou trois choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous voulez en parler.

À qui s’adresser ?

Vous devez faire attention à qui vous racontez vos histoires. Cela s’applique à tous les types de relations que vous pouvez avoir, que ce soit avec des amis, des collègues, de la famille, et oui, bien sûr, un partenaire. Le type que vous avez rencontré sur Tinder et avec qui vous avez eu trois rendez-vous et que vous n’aimez pas particulièrement n’a pas besoin de connaître vos relations passées.

Le temps que vous avez passé avec cette personne n’a pas d’importance, il s’agit de savoir ce que vous ressentez pour elle et si vous la voyez partir parce que la conversation devient plus significative.

De quoi parler ?

Il est important que votre partenaire en sache le plus possible sur vous et vice versa. Elle contribue à créer un lien plus fort et plus durable. Bien qu’il y ait aussi beaucoup de gens qui ne ressentent pas le besoin ou le confort de partager quoi que ce soit, mais cela peut donner au couple un sentiment de perte et de confusion quant aux problèmes qui se posent dans la relation.

Vous pouvez parler des choses qui ont causé des problèmes majeurs dans la relation : mauvaise communication, infidélité, abus, etc. En s’en tenant à des situations plus graves, elle permet de construire un dialogue et de vous donner une image plus claire de votre passé et vous aide à comprendre votre réaction dans les bagarres ou dans certaines situations. Ne pas parler d’un ex ne l’efface pas, pour le meilleur ou pour le pire font partie de vous et de ce que vous êtes après avoir pris des chemins différents.

Vous n’avez pas à lui dire que votre ex était apprécié dans votre environnement ou à quel point il était bon (ou mauvais) au lit. Il y a des choses qui n’ont pas besoin d’être dites… Toutes ces choses peuvent causer des problèmes entre vous et votre partenaire actuel, comme la conscience de soi, et pourraient même leur donner l’impression d’être en compétition.

ex-partenaire

Quand et où parler ?

Il peut être difficile de savoir quand et où parler de ses ex. On ne veut pas en parler et jeter une ombre sur eux, mais il faut parfois le faire. Que ce soit en public dans votre restaurant préféré ou dans l’intimité de votre propre établissement, tout dépend de ce que vous ressentez à ce moment-là : vous saurez quand le moment sera venu ; vous vous sentirez à l’aise dans votre environnement et avec la personne.

Il y a toujours une conversation naturelle vraiment organique qui se produit lorsque vous sentez que vous pouvez parler de n’importe quoi pendant des heures et que c’est peut-être le bon moment pour parler du passé. Évitez de le faire au milieu d’une dispute, en leur disant « mon ex était meilleur à ça ! » pendant que vous vous disputez à propos de quelque chose, ressemble plus à une excuse qu’à une véritable raison.

Planifier la conversation peut rendre les choses tendues et émotionnelles, mais planifier à l’avance, surtout si le sujet est de nature plus sérieuse, peut vous aider à vous sentir plus à l’aise et à contrôler la conversation. Cela vous aidera à donner le meilleur de vous-même.