Loading …

Pourquoi ne pas être chanceux en amour ?

[ad_1]

Être célibataire n’est pas une mauvaise chose, mais pour beaucoup de gens, cela peut devenir une chose continue, car ils n’ont pas la possibilité d’avoir des relations qui sont maintenues ou ils ne sont tout simplement pas capables de se connecter avec d’autres personnes. Cela signifie qu’avec le temps de s’asseoir seul et de tomber dans la boucle leur font penser qu’ils sont malchanceux en amour, ne sachant pas pourquoi les autres personnes autour d’eux trouvent facilement des partenaires et pas eux.

Certaines raisons peuvent nous amener à nous éloigner de l’amour ou la possibilité de trouver un partenaire pour partager des moments. Nous devons garder à l’esprit que certaines de ces choses peuvent être un problème pour trouver un partenaire, alors changeons certains comportements et pensées qui nous ferment cette porte.

 

L’obsession et la nécessité de trouver un partenaire

Il y a des gens qui ne sont pas capables d’être seuls et dès qu’ils quittent un couple, ils doivent en trouver un autre presque immédiatement. Apprendre à être seul est l’un des processus les plus enrichissants que l’on puisse vivre. C’est un moyen de connaître nos forces et nos faiblesses et de savoir comment le monde nous perçoit et ce que nous pouvons apporter. Savoir être seul nous rend également plus attrayant aux yeux des autres, puisque nous n’avons pas besoin de dépendre d’une autre personne. Cette obsession de trouver un partenaire est perceptible, car nous sommes trop intéressés par l’idée du partenaire et pas tellement par la personne que nous rencontrons. Dans la grande majorité des cas, cela nous pousse à nous précipiter dans des relations qui ne sont pas bonnes pour nous ou qui ne vont manifestement pas fonctionner.

Des attentes rigides

L'amour et le bonheur

Les attentes sont ce que nous voulons ou espérons obtenir en ce qui concerne le couple. Cependant, il arrive que nous ayons une vision rigide et même distante de la réalité. Il est important de faire preuve de souplesse lorsqu’on apprend à connaître les gens, car nous pouvons parfois être surpris de ressentir quelque chose pour une personne qui ne nous dit pas grand-chose en principe. Lorsqu’il s’agit de trouver l’amour, il est bon d’avoir l’esprit ouvert et de découvrir comment sont les gens et ce qu’ils peuvent nous apporter. Si nous nous en tenons à un type particulier de personnes présentant certaines caractéristiques, nous risquons de rejeter des personnes intéressantes en cours de route.

Manque de communication

Pour rencontrer des gens, il faut communiquer et cela implique d’avoir certaines aptitudes sociales. Les personnes introverties et timides ont des difficultés à rencontrer et à communiquer avec des personnes qu’elles ne connaissent pas en raison de leur caractère. C’est pourquoi il est très nécessaire de s’entraîner à rencontrer des gens. Ce type de personnes peut également améliorer ses compétences sociales avec la pratique, il faut donc éviter de s’enfermer dans sa zone de confort ou de sortir de celle-ci.

Négativité excessive

Un couple heureux

Les personnes qui ont cherché un partenaire et qui n’ont rien obtenu finissent souvent par avoir des pensées négatives à son sujet. La négativité est perceptible en nous et dans tout ce que nous faisons, donc nous le transmettons. Les personnes négatives ne sont pas attirantes pour les autres. Nous devrions penser que nous serions attirés par une personne positive ou heureuse. Nous devons dire que le bonheur est un choix, nous devons donc apprendre à ne plus être négatifs ou à avoir une vision victimiste de ce type de situation. Ceux qui n’ont pas réussi à trouver un partenaire ou qui ont eu des relations ratées ont parfois tendance à se considérer comme des victimes, ce qui les rend très peu attrayants aux yeux des autres. De plus, ces deux sentiments ne sont jamais positifs pour nous et peuvent conduire à la dépression, c’est pourquoi nous devons les éloigner de nous. Si vous commencez à être beaucoup plus positif dans vos relations, vous constaterez que vous attirez naturellement les gens.

 

[ad_2]