Pourquoi vous ne devez PAS faire de commérages sur le téléphone de votre partenaire ?

Vous n’avez tout simplement pas besoin de faire des commérages sur le téléphone de votre partenaire pour deux raisons principales : ce n’est pas le vôtre et vous brisez la confiance. En outre, elle montre clairement que vous n’avez pas confiance en vous non plus et que vous avez trop d’insécurité, tant en vous-même que dans ce que vous ressentez pour votre partenaire. En plus de tout cela, nous vous donnerons encore plus de raisons pour lesquelles vous ne devez PAS faire de commérages sur le téléphone de votre partenaire.

 

Vous pourriez découvrir des choses que vous n’aimez pas

Lorsque vous bavardez, vous avez accès à de nombreuses informations qui ne vous appartiennent pas. Vous pouvez découvrir de petits détails tels que des conversations avec des amis et des membres de votre famille qui ne vous concernent pas. Il peut s’agir de courriels ou de simples messages sur le chat de Facebook. Ce ne sont peut-être pas de grands secrets, mais ils pourraient l’être. Connaître les secrets de quelqu’un sans que les autres le sachent est effrayant et brisera également la confiance.

Bien sûr, vous trouverez forcément quelque chose. Mais le fait de ne rien trouver conduit généralement à plus de questions que de réponses. Supposons que vous ne trouviez aucun secret. Et si vous ne parliez à votre partenaire qu’un peu plus tard et que vous lui parliez d’informations que vous n’auriez pas connues si vous n’aviez pas vérifié son téléphone ? Vous avez dû vous attirer des ennuis.

Vous fouinez une fois, vous le ferez plusieurs fois

Cela peut dépendre de votre personnalité, mais la possibilité de passer par le téléphone de quelqu’un est une fenêtre sur sa vie quotidienne. C’est une chose très personnelle, et, même si vous n’avez rien à cacher, une grande partie de ce que vous êtes se trouve à l’intérieur de cet appareil.

potins mobiles des partenaires

L’examen de cet appareil peut provoquer un afflux de sang vers le cerveau, et l’adrénaline pourrait vous consumer en regardant une application après l’autre, en espérant (ou non) trouver quelque chose. Cela peut facilement devenir une habitude, et vous ne vous sentirez probablement pas à l’aise tant que vous n’aurez pas “vérifié” le téléphone de votre partenaire comme vous le faites avant une bonne nuit de sommeil. Cela n’est pas du tout sain et peut rendre la relation toxique.

Vous violez la vie privée de votre partenaire

Nous sommes tous humains, et le fait d’être dans une relation ne change rien à cela. Partager est une chose, mais violer la vie privée en est une autre. Si vous vous faites prendre, ce qui peut arriver plus facilement que vous ne le pensez, vous risquez de vous sentir coupable, honteux et humilié.

Vous brisez la confiance

Qu’est-ce qu’une relation sans confiance ? Rien. La principale question que vous devez vous poser est la suivante : qu’essayez-vous de trouver ? À ce stade, il peut y avoir d’autres problèmes dans votre relation, l’important est donc d’être mature et de communiquer avant que cela ne devienne une pensée. Parlez à votre partenaire et dites-lui quelles sont vos craintes ou ce que vous pensez qu’il se passe.

Pourquoi s’embêter à être avec son partenaire s’il n’y a pas de confiance ? L’amour fait peur, mais il devrait avoir des règles. Et lorsque les règles sont enfreintes, le chaos s’ensuit. La prochaine fois que vous penserez à décrocher ce téléphone, arrêtez-vous. Ne vous faites pas ça. Et surtout, ne le faites pas à votre partenaire.