Loading …

Pouvez-vous réparer votre relation au lieu de la rompre ?

Pour les personnes qui s’aiment vraiment, l’amour n’est pas quelque chose qu’on met de côté quand il y a des problèmes. Dans une relation, tout n’est pas toujours beau et la route est pleine de roses, il faut s’engager pour que la relation fonctionne tout le temps.

 

Les visites surprises, les rendez-vous à table, les baisers sur le front et les étreintes serrées à la porte d’entrée ne sont que quelques-unes des choses simples qui font frémir nos estomacs quand on est amoureux. Au fil du temps, la relation va changer et vous serez perplexe quant à la façon dont ces changements vous affectent.

Vous pouvez faire face à tous ces défis dans la relation et rendre celle-ci plus forte, ou faciliter la sortie de la rupture. Les personnes qui s’aiment vraiment mettent fin à une relation, même si les choses tournent mal.

Les problèmes ne peuvent être évités

Dans toute relation, les mésaventures sont inévitables. Quand on s’attarde trop sur les erreurs, on finit par se sentir perdu et brisé. Cependant, si les problèmes relationnels sont inévitables, ils peuvent changer la façon dont vous y réagissez. Après tout, lorsque votre amour est plus grand que votre douleur, vous laisserez de la place pour grandir sans lâcher prise. Comme on dit, « on grandit à travers ce que l’on vit », mais cette fois, faites-le ensemble, sans laisser votre partenaire affronter la lutte seul.

Les causes de la distance

Parfois, nous sommes tellement absorbés par nos propres problèmes que nous négligeons nos relations et prenons nos partenaires pour acquis. En conséquence, nous ne voyons plus les désirs et les besoins de notre partenaire, ce qui peut mettre en péril notre relation. Mais lorsque nous essayons de nous écarter, nous commençons à comprendre ce qui nous empêche de voir ce qui nous manque. Parfois, nous nous rendons compte que l’engagement vaut mieux que le conflit, que la paix vaut mieux que le droit, et d’une certaine manière, ravaler notre fierté n’est pas honteux. Nous découvrons que l’amour peut vraiment être une raison suffisante pour pardonner.

Ne brisez pas la relation juste parce qu’elle semble brisée

À l’occasion, il n’est pas nécessaire de jeter quelque chose qui a l’air cassé, car c’est plus facile à réparer qu’il n’y paraît au premier abord. Les plus belles choses, comme les plus belles relations, sont celles qui ont des bosses et des égratignures, parce qu’elles sont passées par la douleur. Une fois, ils ont été brisés, mais ils ont lutté et ils sont restés… Tant que c’est un amour sain et sain, parce qu’il faut se rappeler que si l’amour fait mal, ce n’est pas de l’amour.

L’amour, ce n’est pas seulement quand on est heureux et que tout va bien. Vous choisissez de rester même lorsque les choses vont mal. L’amour choisit de se battre ensemble plutôt que de se sentir à l’aise seul, et vous trouverez toujours de la joie à le faire. La route peut être difficile ; mais au bout du compte, nous dirons que cela en valait la peine quand nous avons choisi de réparer, plutôt que de mettre fin à la relation…

S’il y a encore de l’amour dans la relation, il y a encore de l’espoir pour une solution.