Quand les disputes des couples deviennent toxiques

Beaucoup de gens pensent que les disputes sont inévitables dans une relation. Même si vous et votre petit ami êtes follement amoureux, vous ne pouvez pas être heureux l’un avec l’autre tout le temps, n’est-ce pas ? Cela semble impossible compte tenu de tous les facteurs de stress de la vie, petits et grands, qui peuvent s’échapper chaque jour. Le problème de croire que des bagarres auront toujours lieu dans une relation (et peuvent même être nécessaires) est que vous ne vous rendez peut-être même pas compte que vous et votre fils vous disputez trop.

 

Après tout, il y a une grande différence entre se demander pourquoi on ne peut pas charger le lave-vaisselle comme on le souhaite et ne pas pouvoir avoir une conversation régulière. Voici comment vous pouvez voir que se disputer trop dans une relation devient toxique et peut-être que votre histoire d’amour a une date d’expiration.

Les événements sociaux se terminent toujours par un combat

Lorsque vous et votre petit ami êtes invités à la fête de Noël de votre meilleure amie ou à la fête d’Halloween d’un ami commun, vous êtes excitée, n’est-ce pas ? Vous avez hâte de voir vos amis, de vous amuser, et vous savez que ce sera une grande soirée. Sauf… si vous vous disputez trop avec votre petit ami, alors les invitations sociales sont essentiellement des invitations à des discussions.

Vous avez peur de vous parler de quoi que ce soit

Les couples doivent pouvoir communiquer entre eux sur les choses qu’ils aiment chez eux et dans leur relation… Ils doivent aussi pouvoir clarifier les choses qui deviennent des enjeux majeurs. Ce n’est pas viable de continuer à se voir quand ils ont peur de se parler de quoi que ce soit… Malheureusement, si vous avez un problème avec votre petit ami, vous devriez pouvoir en parler à tout moment.

Quand on a peur de parler parce qu’on pense qu’il ne répondra pas bien, c’est le signe qu’on se dispute trop. Vous devez vraiment être honnêtes les uns envers les autres au sujet des bonnes et mauvaises choses qui se passent. Sinon, vous ne semblez pas être un très bon couple.

Vos tentatives d’être sérieux se transforment en combat

Que se passe-t-il lorsque vous essayez d’avoir une conversation réelle, honnête et sérieuse avec votre petit ami ? A-t-il peur et agit-il comme si vous étiez méchante ou lui crie-t-il dessus ? Dit-il que vous êtes toujours en colère contre lui et qu’il ne se sent pas aimé ou apprécié ? Le fait que vos réponses à ces questions soient “oui” montre que vous argumentez trop.

Des arguments criants

Dans une relation saine, les deux membres d’un couple peuvent parler de tout ce qu’ils veulent ou dont ils ont besoin, et l’autre personne est heureuse d’écouter (même si c’est difficile). Chacun veut le meilleur pour l’autre et sait que les relations passent par des moments difficiles aussi bien que par des moments plus heureux et que, pour être honnête, c’est mieux pour tout le monde. Si vous ne pouvez pas parler sans vous battre, il y a certainement quelque chose qui ne va pas dans votre relation, et il est temps de s’en occuper.

Vous vous battez à la fois en public et à la maison

La plupart des couples s’accordent à dire que les disputes à la maison sont préférables aux disputes en public, du moins parce que ce n’est pas si gênant. La dernière chose que vous voulez, c’est que votre meilleur ami, votre frère ou votre mère vous voient en colère les uns contre les autres à propos de la personne qui devait faire la lessive ou nettoyer la maison hier.

C’est la preuve parfaite que vous ne vous souciez même pas de savoir qui vous voit ou vous entend. Vous êtes tellement en colère les uns contre les autres que vous devez laisser partir ces émotions super négatives, peu importe où vous êtes ou avec qui vous êtes.