Loading …

Que faire en cas de conflit lors de la préparation d’un mariage avec votre partenaire ?

L’organisation d’un mariage est quelque chose de très excitant et chaque couple devrait le faire avec son cœur. Sans aucun doute, ils pensent à l’un des jours les plus excitants de leur vie. Mais comme dans toute autre circonstance, il est fort probable que certains conflits existent ou surgissent. Peut-être que l’un préfère une chose et l’autre une autre, et cela, c’est tout à fait normal.

Écoutez attentivement

Lorsque votre partenaire vous parle, vous devez l’écouter. Ne vous contentez pas d’écouter ce qu’ils veulent faire, mais écoutez pourquoi ils veulent le faire. Cet effort vous aidera à comprendre votre point de vue et à montrer que vous êtes vraiment intéressés à résoudre le problème pour vous deux.

Trouver des compromis

Comme vous le constaterez bientôt dans votre mariage, l’engagement est l’une des clés les plus importantes pour faire fonctionner toute relation. Si vous et votre partenaire ne parvenez pas à trouver une solution après avoir expliqué vos points de vue respectifs, vous devrez chacun faire un sacrifice. Par exemple, vous pouvez laisser votre partenaire choisir les serviettes qu’il veut, mais pas dans la couleur qu’il veut. Négociez ouvertement et essayez de répondre aux souhaits et aux besoins des deux partenaires.

conflit dans le mariage du couple

Une autorité partagée

Si vous avez du mal à prendre des décisions ensemble, envisagez de diviser l’autorité au milieu. Une personne peut prendre en charge certains aspects, tandis que l’autre a le dernier mot sur un ensemble différent de responsabilités. Vous pouvez mener à des problèmes incohérents ou à des problèmes esthétiques, mais vous préserverez certainement la paix.

Travailler avec une tierce partie

Si vous avez du mal à faire entendre votre voix ou si vous ne pouvez pas prévoir de budget pour un certain sujet, envisagez de consulter une tierce partie neutre, un médiateur qui peut vous aider à obtenir une nouvelle perspective. Parlez à un ami ou à un membre de votre famille de la question et écoutez ce qu’il en pense. Il peut éclairer certaines idées que vous auriez pu ignorer simplement parce que vous étiez trop obsédé par la discussion que vous aviez avec votre partenaire sur la préparation du mariage.

Donnez-vous beaucoup de temps

Essayez d’éviter les problèmes en vous donnant le plus de temps possible pour les résoudre. Une dispute sur les invitations aura beaucoup moins d’importance si vous avez six mois, au lieu d’un ou deux jours, pour régler le problème… Cela ne fera pas disparaître les problèmes, mais cela les rendra plus faciles à traiter.

Si vous pouvez suivre ces étapes, avant, pendant et après le processus de planification du mariage, les quelques problèmes que vous risquez d’avoir resteront minimes, et vous serez tous deux beaucoup moins stressés à long terme.

Soyez attentif aux pensées et aux sentiments de votre partenaire et de toute autre personne impliquée dans le processus d’organisation du mariage, et concentrez vos efforts pour le rendre aussi facile que possible. De cette façon, un mariage de rêve deviendra réalité et vous n’aurez pas à subir plus de stress que nécessaire.