Loading …

Que faire si vous êtes trop timide pour faire le premier pas

Il ne peut y avoir rien de plus difficile que de faire le premier pas pour briser la glace avec une autre personne. S’ouvrir à la possibilité d’un rejet est assez effrayant, mais cela devrait aussi être excitant… car « non » l’a déjà. Peut-être que vous aimez quelqu’un mais que vous n’êtes pas sûr de pouvoir lui rendre la pareille.

Pour faire le premier pas, vous devez avoir confiance en vous. Et si elle ne vous aime pas ? Et si votre amitié est ruinée ? Et si vous vous sentez gêné après lui avoir dit ? Etre timide peut être paralysant, vous voulez faire des choses mais il y a une partie de vous qui vous arrête, vous détestez être le centre d’attention et vous avez du mal à agir sur ce que vous ressentez. Mais c’est en fait plus courant que vous ne le pensez… Heureusement, il existe des mesures simples que vous pouvez prendre pour faciliter un peu le démarrage de la première étape.

C’est quelqu’un que vous connaissez

Vous connaissez peut-être quelqu’un, peut-être un ami ou un collègue, pour qui vous avez développé des sentiments, mais vous n’êtes pas sûr qu’il ressente la même chose. Dire à un ami que vous l’appréciez peut être difficile, même si vous n’êtes pas timide, car il est possible qu’il ne ressente pas la même chose, ce qui pourrait mettre en péril votre amitié. Vous pouvez essayer d’utiliser des techniques subtiles pour déterminer ce que ressent l’autre personne…

On ne sait jamais, ils peuvent vous aimer mais penser que vous ne ressentez pas la même chose. Combien de temps allez-vous passer à essayer de deviner les sentiments de quelqu’un d’autre ? Lorsqu’il s’agit de quelqu’un que vous connaissez, la meilleure chose à faire est d’être ouvert, honnête et complètement honnête. Asseyez-les dans un endroit calme où vous êtes seuls et dites-leur exactement ce que vous ressentez. Ne pensez pas à esquiver la question, être honnête est la meilleure chose que vous puissiez faire !

overcome-timidity

Cela dépend de votre réponse…

S’il vous dit qu’il ressent la même chose, tout ira bien, mais s’il ne ressent pas la même chose et qu’il est un grand ami pour vous, il ne vous fera pas du tout sentir gêné. Cette personne sera compréhensive et attentionnée lorsqu’elle expliquera ses propres sentiments, tout comme vous avez expliqué les vôtres.

Si vous avez toujours peur de dire à quelqu’un que vous savez que vous l’aimez, vous devez vous demander ce qui sera le plus difficile à vivre ; savoir que vous ne lui avez jamais dit que vous l’aimiez, ou le voir avec quelqu’un d’autre à l’avenir et ne jamais savoir ce qui aurait pu se passer si vous aviez franchi le pas.

Grâce à ces conseils, il vous sera beaucoup plus facile de dire à la personne que vous savez que vous l’aimez. Souvenez-vous que si vous ne le faites pas, vous ne saurez pas si vous auriez pu avoir une histoire d’amour avec cette personne ou non. Comme nous vous l’avons dit au début, vous avez déjà « non », et si vous êtes inquiet pour l’amitié, dites-lui que l’amitié passe avant tout pour vous et que vous ne voulez pas la perdre pour quoi que ce soit au monde, quels que soient les sentiments que vous éprouvez l’un pour l’autre. Et ne vous inquiétez pas, parce qu’après cela, tout ira bien.