Loading …

Règles à ne pas enfreindre lorsque vous vivez avec un partenaire

Vivre ensemble, c’est bien, mais cela peut être très stressant. Il est important de suivre certaines règles pour que votre relation reste saine et agréable. Vivre en couple est un grand passé, quelle que soit la durée de votre relation. Quoi qu’il arrive, c’est une décision importante, mais il faut y réfléchir, même si, une fois le pas franchi, il faut de l’engagement, de la communication, du dévouement, de l’amour et de la planification.

 

Ce n’est pas la même chose de passer une nuit avec son partenaire ou quelques jours que de vivre ensemble. C’est pourquoi il est important d’établir quelques règles de base pour vivre de manière cohérente et passionnante. Les règles de base peuvent ressembler aux règles de la classe de maternelle, ou comme si vous étiez tous les deux sergents instructeurs. Cependant, si vous le faites avec amour, tout ira bien.

Les règles peuvent être comme des lignes directrices qui vous aideront à bien vivre ensemble. Vous devez également vous assurer que lorsque vous les faites ensemble, vous serez calme, rationnel, logique et très gentil.

Des tâches divisées

Les tâches doivent être réparties entre vous, afin qu’il n’y ait pas de ressentiment. En outre, si vous vous occupez tous les deux des tâches ménagères et que vous faites une bonne part du travail, vous aurez plus de temps pour faire d’autres choses que vous voulez et vous serez plus heureux.

Une chose importante à garder à l’esprit ici est que si votre partenaire est malade et ne va pas bien, il vaut mieux qu’il fasse ses devoirs pendant sa période de maladie, puisque c’est quelque chose que vous devrez faire pour vous aussi. De plus, en choisissant qui fait quoi, vous devez tous deux avoir votre mot à dire en fonction de vos préférences et de vos compétences. Gardez à l’esprit que personne n’aime nettoyer les toilettes, vous pouvez donc alterner les quarts de travail pour cela.

un couple heureux et souriant

Ne jamais se coucher en colère

Vous ne devez jamais coucher avec votre partenaire sous le coup de la colère, et il ne doit jamais coucher avec vous sous le coup de la colère. La raison en est simple, on ne sait jamais ce qui peut arriver le lendemain. De plus, compte tenu du temps et de l’énergie nécessaires aux discussions, et quelle que soit votre fatigue, il ne faut jamais faire une pause pour dormir et reprendre ensuite.

Si vous vous endormez en colère, vous vous réveillerez tous les deux encore plus en colère. Vous vous réveillerez même avec plus de ressentiment parce que votre partenaire n’a pas fait quelque chose qu’il fait habituellement (un baiser, un câlin, une étreinte, dire « je t’aime », ou autre chose).

Il est préférable de résoudre le problème avant de s’endormir, avec une communication festive et de revenir à être soi-même. Ainsi, vous pouvez tous deux vous coucher plus heureux, sans aucun fardeau émotionnel, et être en meilleure santé. Peu importe que vous ayez un emploi le lendemain et que vous parliez jusqu’à 5 heures du matin. Ce qui compte, c’est que la personne que vous aimez et vous avez un problème ; vous êtes tous deux tristes, en colère, bouleversés et bien d’autres émotions.

La dernière chose dont vous avez besoin est d’avoir le temps de vous mettre en colère et de trop réfléchir. Ce dont vous avez besoin, c’est de vous détendre, de vous calmer, d’être heureux ensemble, de résoudre ce problème et de montrer votre amour l’un pour l’autre.