Signe qu’il veut formaliser la relation mais qu’il a peur

Vous l’aimez, il vous aime et vous voulez avoir une relation sérieuse, mais au fond de vous, vous n’en êtes pas sûre. Lorsque vous avez du mal à vous engager, même si votre partenaire vous aime, vous pouvez sentir votre cœur se briser. Vous le voulez, mais quelque chose vous retient… Ou le contraire peut arriver, que vous êtes avec une personne immature qui ne veut que vous voir passer du temps mais quand on parle de quelque chose de sérieux, ça devient incontrôlable.

 

Vous êtes peut-être avec une personne qui s’intéresse à vous, mais vous ne pouvez pas déterminer s’il est prêt ou non à s’engager. Voici quelques signes qui vous indiquent qu’il vous aime beaucoup mais qu’il n’est tout simplement pas encore prête pour une relation sérieuse. Continuez à lire…

Il a été gravement blessé dans le passé

C’est pourquoi vous ne pouvez pas vous empêcher de répéter sans cesse combien vous ne voulez pas revivre la même angoisse. Il vous dit cela non pas parce qu’il pense que vous êtes un bourreau des cœurs, mais parce qu’il vous aime bien mais n’est pas encore prêt à vous engager en raison de son passé douloureux. Attendez que je m’en remette d’abord. Attendez qu’il guérisse et apprenne à faire confiance à nouveau. Vous ne voulez pas être avec quelqu’un qui n’est manifestement pas prêt à profiter d’une relation amoureuse saine.

Il vous envoie des signaux contradictoires

Quand vous êtes ensemble, il vous traite comme si vous étiez la plus belle femme du monde. Il vous rend plus heureux même avec les plus petites choses qu’il fait. Cependant, quand vous êtes séparés, c’est comme s’il changeait complètement et que vous vous demandiez si vous avez fait quelque chose de mal… Vous n’avez rien fait de mal. Cela peut vous troubler, mais ne vous blâmez jamais pour les signaux contradictoires, il a juste peur de l’engagement.

Vous ne connaissez pas ses parents

Vous savez qu’ils existent parce qu’il en parle de temps en temps. Vous savez qu’il va leur rendre visite quand il le peut, mais il ne vous demande jamais de le rejoindre pour que vous puissiez vous présenter officiellement. En effet, bien qu’il s’intéresse à vous, il peut penser que vous présenter à sa famille indique que vous faites passer la relation au niveau supérieur. Et je ne suis peut-être pas encore prêt pour ce genre d’engagement.

Il ne se soucie pas des étiquettes

Il n’est pas aussi obsédé, du moins pas autant que vous. Pour lui, ce qui compte, c’est qu’ils soient ensemble et qu’ils soient heureux avec ce qu’ils ont et où ils sont. Oui, il ne vous a peut-être pas appelé sa “petite amie” et il ne s’est peut-être pas appelé lui-même votre “petit ami” mais cela ne signifie pas qu’il a changé la façon dont il vous apprécie.

quand il y a de l'amour mais pas d'engagement

Il n’est peut-être pas prêt à assumer les lourdes et sérieuses responsabilités qui vont de pair avec l’étiquette, mais cela ne signifie pas qu’il se soucie moins de vous. Alors ne vous inquiétez pas… ça viendra lentement.

Il communique en permanence et prend ensuite ses distances

Il vous envoie un message texte, vous appelle et vous envoie des icônes du matin au soir. Il vous surveille pour s’assurer que vous allez bien. Quand vous le remerciez pour ses efforts et sa constance, il essaie d’être cool et fait comme si ce qu’il faisait n’était pas important. Si vous remarquez qu’il se comporte de cette façon, vous pouvez être sûr qu’il veut s’engager envers vous, mais il a peur. Faites-lui sentir que vous l’appréciez tout de même.