Vous avez une liaison émotionnelle ?

Avez-vous cet ami spécial auquel vous ne pouvez pas vous empêcher de penser ? Aimez-vous lui parler ? Peut-être avez-vous une liaison émotionnelle… Peut-être pensez-vous que ce n’est rien, que c’est juste une amitié spéciale et que votre partenaire n’a pas à s’inquiéter. Vous n’avez pas vraiment dépassé les limites physiques, mais, qu’en est-il de la partie émotionnelle ?

 

Cependant, la vérité est que votre partenaire peut ne pas voir votre “amitié” de la même façon que vous (au moment où il le découvre) et cela peut poser un problème à l’avenir. Si vous ne le savez pas bien, certains signes peuvent vous indiquer si vous avez une liaison émotionnelle avec ce soi-disant “ami spécial”.

Vous pensez que vous pouvez être vous-même avec cette personne

Parce que vous et votre ami spécial parlez de presque tout et que vous vous entendez si bien en général, vous commencez à avoir le sentiment qu’il vous comprend, qui vous êtes en tant que personne, ce que vous voulez dans la vie… Et qu’il semble vous comprendre mieux que votre partenaire. De ce fait, vous avez besoin de plus d’attention et vous finissez par lui confier des choses importantes au lieu de parler à votre partenaire. Si possible, prenez du recul.

Vous faites des comparaisons entre lui et votre partenaire

Lorsque vous êtes seul et que vous n’avez rien à faire, votre ami spécial vous vient à l’esprit. Plus que cela, vous utilisez ce temps d’arrêt pour le comparer à votre petit ami. N’est-ce pas assez dérangeant ? Vous savez que vous n’êtes pas censé faire cela, mais vous ne pouvez toujours pas vous en empêcher. Votre partenaire vous paraît pire à présent, alors que vous n’avez plus qu’à penser à votre ami spécial, qui n’est rien d’autre que des bonnes choses. Si vous en êtes déjà à ce stade, vous pouvez être sûr que vous êtes engagé dans une aventure émotionnelle avec lui.

homme avec une liaison émotionnelle

Vous cachez cette “amitié” à votre partenaire

Vous savez qu’il ne s’agit pas seulement d’une “amitié” pure que vous avez avec cette personne lorsque vous commencez à mentir à votre petit ami pour l’empêcher de savoir que vous développez une amitié étroite avec ce type. C’est plus que cela si vous supprimez les SMS, l’historique des appels, les conversations Messenger sur votre téléphone pour l’empêcher de découvrir ce qui se passe.

Si vous lui mentez intentionnellement et délibérément en face pour l’empêcher de savoir qu’il y a un “ami spécial” dans votre vie, c’est un signe certain que vous êtes dans une aventure émotionnelle et que vous y êtes trop impliqué.

Vous avez peur que la relation avec votre “ami spécial” ne fasse des ravages

La frontière entre l’amitié platonique et le flirt qui mène à l’intimité sexuelle est mince et ne doit pas être confondue. En effet, il existe des relations platoniques qui peuvent facilement devenir des questions émotionnelles (et ensuite des rencontres sexuelles) et ce que vous avez maintenant avec votre ami spécial peut être l’un d’entre eux.

Si vous pensez que vous ne dépassez pas les limites en ayant une liaison émotionnelle avec votre ami spécial parce que vous n’avez rien de physique avec lui, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car il s’agit d’une pensée plutôt que d’une réalité, même si vous commencez à réaliser que ce que vous faites n’est pas bien ou que vous ne souhaitez pas que votre partenaire vous le fasse, alors vous feriez mieux d’arrêter ce que vous faites pour empêcher quelqu’un de se retrouver dans une douleur émotionnelle.