Le béguin pour un collègue, que faire ?

Tomber amoureux d’un collègue de travail peut créer une situation compliquée, il est donc important de procéder avec prudence. Dans presque tous les lieux de travail où vous vous trouvez dans votre carrière, vous finirez par être attiré par quelqu’un là-bas… et c’est en fonction de la façon dont vous le traitez que les choses se passent mieux ou moins bien.

Que ce soit quelqu’un du même service, quelqu’un qui travaille ailleurs dans votre immeuble de bureaux, ou même votre propre patron. L’attrait du lieu de travail est parfaitement normal pour toutes les professions. En fait, est pratiquement inévitable, à moins que vous ne commenciez à travailler à domicile. Penser que quelqu’un est mignon au bureau est totalement inoffensif, mais que faire si vous êtes amoureux ? Et si, lorsqu’il est dans la pièce, vous avez du mal à vous concentrer sur autre chose ?

Si cela vous arrive, vous avez certainement un problème sur les bras. Mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de solution. Si vous devez le faire sortir de votre esprit, vous le pouvez. Si vous le faites de la bonne manière, les choses ne seront pas inconfortables sur le lieu de travail. La dernière chose que vous souhaitez est une situation inconfortable tous les jours par la suite, alors faites très attention.

Comment approcher cette personne

La meilleure façon de procéder est de leur faire savoir que vous souhaitez les voir en dehors du travail en leur demandant de vous rencontrer (peut-être aussi avec d’autres collègues). MAIS, vous devez faire extrêmement attention à ce que vous dites, et vous devez faire un pas de plus ensuite, indépendamment de ce qu’il dit, pour savoir ce qu’il en pense vraiment.

comme un collègue de travail

Il dit qu’il ne…

Il peut même ne pas se rendre compte qu’il est attiré par vous jusqu’à ce que vous lui fassiez savoir que vous vous intéressez à lui. Comme le dit l’adage, l’intérêt est intéressant, et s’il n’a toujours pas la moindre idée qu’il vous apprécie, Je n’y ai peut-être même pas réfléchi sérieusement.

Le fait d’être dans un environnement professionnel fait que beaucoup de gens considèrent leur entourage comme de simples collègues. Cependant, tout cela peut changer si vous brisez la glace et que vous leur faites savoir que vous souhaitez être amis (il vaut mieux commencer par là, vu les circonstances) et pour se rencontrer en dehors du travail.

Conversation de suivi

Maintenant que vous lui avez demandé, il est temps d’avoir une autre conversation rapide avec lui sur quelque chose qui n’est pas lié au travail, comme les loisirs, la vie personnelle, etc. Après avoir eu un jour ou même quelques jours pour examiner votre invitation (même s’il a refusé), essayez d’avoir une conversation amicale.

Faites très attention à ne pas paraître désespéré ou agressif de quelque manière que ce soit. S’approcher de lui deux fois est bien tant que cela semble occasionnel les deux fois et non comme une sorte de tentative ou de stratagème. La conversation de suivi est très importante et ne doit pas être omise. Voici deux scénarios possibles qui démontrent pourquoi :

  • Sa première réaction a été plate car il n’a pas encore eu le temps d’y réfléchir
  • Sa première réaction a été de dire oui et d’être gentil, mais il n’a pas eu le temps de réfléchir à deux fois avant de vous rencontrer en dehors du travail.

Quelle que soit sa première réaction, vous devez lui donner la possibilité de communiquer avec vous, soit directement, soit par son attitude et son langage corporel, s’il est intéressé à vous rencontrer en dehors du travail.

Si vous pensez pouvoir être compatible, cela vaut la peine, mais si vous êtes rejeté, il vaut mieux que cela vous sorte de la tête à la fois au travail et en dehors.