Il est possible qu’à un moment donné, vos parents vous aient fait sentir mal dans votre relation, mais il est très probable qu’ils ne l’ont pas fait exprès, ils ne savaient tout simplement pas comment vous montrer leur insatisfaction par rapport à la relation dans laquelle vous êtes. Voici des choses que tes parents pourraient faire, mais qui ne doivent pas te faire sentir mal.
Ils n’aiment pas votre partenaire
Ils n’approuvent pas leur partenaire et vous informent de toutes les possibilités que vous avez avec d’autres personnes. C’est un gros problème, car votre partenaire est une personne que vous aimez et avec qui vous passerez le reste de votre vie. S’ils ne peuvent pas le faire, c’est leur problème, mais vous devez quand même traiter votre partenaire correctement.
Bien que vous puissiez vous demander comment maintenir vos parents en dehors de votre relation en raison de ce problème spécifique qu’ils créent, vous devez vous concentrer uniquement sur la manière dont vous pouvez aider votre partenaire. On ne peut pas chercher de terrain d’entente ou de terrain commun. Au lieu de cela, vous devez défendre votre partenaire, le défendre complètement et dire à vos parents que s’ils n’arrêtent pas, vous ne les verrez pas souvent.
Ce sera difficile pour vous, mais vous devez aussi comprendre que votre partenaire doit passer en premier, surtout si vos parents agissent de la sorte.
Il y a toujours des combats
Si vos parents se disputent toujours avec vous, ou essaient de vous blesser, alors c’est un énorme problème qui affecte définitivement votre relation. La meilleure solution est de s’asseoir et de leur dire que vous n’êtes plus si jeune que vous ne pouvez pas vous défendre. Vous devez leur montrer que vous êtes plus âgé et aussi plus indépendant dans tous les domaines.
Montrez-leur qu’ils ne doivent pas toujours choisir de se battre, et s’ils continuent, vous les verrez moins que d’habitude ou vous cesserez de leur parler de certaines choses parce que vous ne voulez pas vous en occuper.
S’envoler du nid
Vos parents ou beaux-parents peuvent avoir des problèmes avec le peu de choses qu’ils vous voient ou font avec vous. Cela peut causer des problèmes très rapidement parce qu’ils s’attendent à ce que vous continuiez avec eux tout le temps. Ils ne s’attendent pas à ce que vous soyez dehors, occupé ou avec la famille de votre partenaire. Ce que vous devez faire, c’est leur rappeler que vous êtes plus âgé, que vous êtes votre propre personne et que vous serez occupé à faire d’autres choses. S’ils ne peuvent pas comprendre et respecter cela, alors vous n’avez pas nécessairement à leur dire ce que vous faites tout le temps. Vous devez vous assurer de les voir, mais aussi d’une manière qui s’adapte à l’emploi du temps de chacun.
Sentiment de culpabilité
Rien ne peut être pire que la culpabilité de vos parents ou de votre belle-famille qui vous trompent parce que vous dites non à quelque chose, que vous n’avez pas fait quelque chose que vous ne saviez pas qu’on attendait de vous ou à cause de choix de vie. C’est un problème très courant et récurrent qui doit être arrêté.
Une fois encore, vous devez leur montrer que vous êtes indépendant et défendre leurs choix. Vous devez également vous défendre et leur dire d’arrêter parce que cela cause des problèmes et des drames inutiles.
Vous devez vous rappeler que votre relation ne doit pas souffrir des actions et du comportement de vos parents ou de votre belle-famille. Au lieu de cela, après en avoir parlé, vous devez aller de l’avant et faire des choses pour vous, votre partenaire et votre relation.