Pourquoi vous devriez utiliser davantage votre intuition ?

L’intuition semble être magique, mais elle ne l’est pas. Il s’agit de notre cerveau fonctionnant à partir du subconscient. Les nouvelles technologies captent des choses que nous ne pouvons pas rationaliser sur le moment mais que nous percevons sans nous en rendre compte et nous aident à prendre des décisions et à porter des jugements.

Dans le monde dans lequel nous vivons, on parle beaucoup de l’utilisation de la raison, de la pensée rationnelle et de la récompense des décisions qui ont été analysées. Cependant, nous savons tous qu’en de nombreuses occasions, il est beaucoup plus rentable pour aller avec cet instinct. Voyons pourquoi vous devriez utiliser davantage votre intuition.

Qu’est-ce que l’intuition ?

Intuition

L’intuition est définie comme la connaissance, la perception ou la compréhension immédiate de quelque chose sans raison. C’est un mécanisme de pensée et de connaissance qui est adaptable et qui peut nous aider à prendre de meilleures décisions pour assurer notre survie. Ce type de pensée implique le subconscient, qui reçoit toujours des signaux que notre cerveau traite. C’est pourquoi il s’agit d’une sensation qui ne peut être expliquée rationnellement et que certains définissent comme une intuition, une prémonition ou même quelque chose de divin ou de magique. Cependant, c’est quelque chose qui fait partie du fonctionnement de notre cerveau et qui nous aide à prendre des décisions rapides et correctes au quotidien, pour atteindre nos objectifs plus efficacement. C’est pourquoi nous ne devons pas sous-estimer cette forme de connaissance, car elle nous apporte de grands avantages.

Pourquoi utiliser l’intuition ?

Intuition

Il y a de nombreuses raisons d’utiliser l’intuition dans notre vie quotidienne. Il est normal d’analyser les choses et d’utiliser la pensée rationnelle, mais si nous nous laissons guider par notre intuition, nous serons capables de prendre des décisions qui nous correspondent et ce que nous pensons. Les premières impressions sont généralement intéressantes, car elles sont très intuitives, car nous ne pouvons pas faire une analyse de quelque chose avec des éléments rationnels si nous ne disposons pas encore d’informations. C’est pourquoi nous devons nous laisser aller et voir quelle impression tout cela nous donne, afin de savoir ce que nous dit notre intuition.

Cette façon de penser de notre cerveau est basée sur de petits détails que la partie rationnelle ne perçoit pas, du geste à l’expression du visage. Il augmente ainsi l’information pour que nous puissions prendre une meilleure décision. C’est pourquoi nous disons parfois que quelque chose “nous donne un mauvais sentiment” ou “nous donne un bon sentiment”. Ce n’est rien d’autre que notre intuition qui nous donne des données du subconscient pour prendre de meilleures décisions.

Les êtres humains ont tendance à tout justifier, à chercher une explication rationnelle à presque tout, alors parfois nous nous trompons nous-mêmes lorsque notre intuition nous donne suffisamment de données pour croire le contraire. Il est important pour se laisser emporter par elle et éviter les justifications, car cela nous permettra de vivre plus près de la réalité et d’éviter l’auto-illusion.

Comment améliorer notre intuition

Intuition

L’intuition est bien meilleure si nous n’essayons pas de trop réfléchir et de tout rationaliser. Utiliser efficacement l’intuition est aussi une question de formation. La première chose à faire si nous avons une question dont nous ne sommes pas sûrs est de nous la poser. Nous devons ensuite essayer de donner une réponse immédiate celui qui sort. Il peut même s’agir d’une réponse que nous ne voulons pas entendre ou à laquelle nous avons évité de penser.

D’autre part, nous pouvons faire de la méditation et de la relaxation. Laisser notre esprit vide ou libre de l’excès de pensée qui vient nous stresser peut être un bon moyen de se rapprocher de l’intuition. La méditation doit être faite quotidiennement, pendant un certain temps, même si ce n’est que dix minutes, dans un endroit calme où nous pouvons nous concentrer sur notre respiration. Nous verrons comment nous pourrons voir les choses plus clairement.