Quelques bienfaits de la masturbation pour la santé

Il y a beaucoup de gens qui se masturbent, hommes et femmes… Même si presque tout le monde se masturbe, presque personne n’en parle naturellement. Il faut savoir que l’acte de masturbation a en fait une quantité incroyable de bienfaits pour la santé, la beauté et les relations… Allant de l’éclat de la peau à une bonne nuit de sommeil. Si vous avez besoin d’une raison (ou d’une excuse) pour vous masturber, ne manquez pas ces avantages…

 

Une peau plus éclatante

Vous êtes-vous déjà regardé dans le miroir après une relation sexuelle et avez-vous remarqué cette lueur après le sexe ? Vous pensez peut-être que cela est lié à l’augmentation du facteur chaleur liée à l’activité, vous savez, cette sueur sexuelle, mais cela a plus à voir avec vos hormones. La masturbation peut avoir de sérieux avantages esthétiques et est beaucoup moins chère qu’un traitement facial.

Lorsque nous atteignons l’orgasme, notre corps libère une grande quantité d’hormones, dont la dopamine et l’ocytocine, qui non seulement nous font nous sentir merveilleusement bien, mais nous font aussi rayonner comme un diamant. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez doubler le look désiré même si vous n’avez pas de partenaire sexuel ou de maquillage.

Vous vous sentirez mieux

La plupart d’entre nous ont éprouvé ce sentiment de bien-être et de bonheur qui nous envahit après un roulage dans le foin. Et devinez quoi ? Ce n’est pas seulement votre imagination. En plus de faire briller la peau, les mêmes hormones sont libérées lors d’un orgasme, notamment la dopamine et l’ocytocine, augmenter l’ambiance et nous faire sentir en paix avec nous-mêmes et avec le monde qui nous entoure.

Donc, oui, le sexe (ainsi que la masturbation) est similaire aux drogues qui procurent un sentiment de bien-être. Et vous n’avez pas besoin d’une autre personne ou d’une ordonnance médicale pour bénéficier des bienfaits de l’amélioration de l’humeur. C’est un don de la nature… on les appelle des hormones et il faut en profiter généreusement !

la masturbation au lit

Elle améliore votre sommeil

Avez-vous déjà remarqué qu’après vous être masturbé, vous dormez mieux ? Ce n’est pas une coïncidence ! Avoir un orgasme est très bénéfique pour le sommeil. Encore une fois, cela concerne les hormones libérées pendant l’acte. Non seulement il augmente l’ocytocine, mais réduit également le cortisol, une hormone liée au stress, qui aide à induire le sommeil.

En outre, l’orgasme de la masturbation libère l’hormone prolactine, ce qui vous donne une sensation de détente et de sommeil. Il n’y a pas de meilleur rêve que celui qui nous inonde après un orgasme… Pourquoi se priver de la joie d’une bonne nuit de sommeil alors que nous y avons accès toutes les nuits de notre vie grâce à la masturbation ?

Prévenir les maladies

Selon les scientifiques, un orgasme par jour pourrait tenir à distance le cancer de la prostate, qui touche un homme sur neuf au cours de sa vie. Une étude réalisée en 2015 par la Harvard Medical School et le Brigham and Women’s Hospital a conclu que les participants qui éjaculent plus de 21 fois par mois ont un risque réduit de 22 % de contracter la maladie. Bien que l’on ne sache pas exactement comment les deux sont associés, on pense que cela est lié au fait que le corps se débarrasse du sperme. Il est probablement plus sain d’utiliser le système pour ce à quoi il est censé servir que de le laisser stagner…