Comment savoir si vous êtes vraiment intéressé ?

Savoir si quelqu’un a un intérêt réel pour vous peut sembler compliqué parce que nous ne montrons pas toujours tout ce que nous ressentons. Dans le monde des relations, il y a mille façons de faire les choses et chaque personne est un monde. Il faut donc partir d’une idée flexible. Cependant, nous devons toujours être à l’affût des signes qui pourraient indiquer s’il y a un réel intérêt.

Il y a beaucoup de gens qui passent du temps à être confondus avec ceux qui envoient des signaux déroutants et ensuite voir qu’il n’y a pas d’intérêt. De nos jours, il est facile de donner de fausses indications par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Nous devons donc apprendre à distinguer l’intérêt réel de quelque chose qui peut être temporaire.

 

Contact visuel

C’est l’une des premières choses que nous devrions envisager. Nous savons tous que si quelque chose nous intéresse, nous avons tendance à le regarder. Parce que notre cerveau reçoit de l’ocytocine quand il regarde quelque chose qu’il aime, et ce sentiment de bien-être nous engage d’une certaine manière, avec la chimie du cerveau. Si une personne nous aime, il est normal que nous nous rendions compte qu’elle nous observe, même si elle essaie de le cacher. Mais comme pour tout, nous devons être prudents, car il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut être observée, soit par curiosité, soit parce qu’elle nous rappelle quelqu’un. Bien qu’il puisse s’agir d’une indication, elle ne doit pas être la seule.

Établir un contact physique

Quand une personne nous aime, elle a tendance à s’approcher de nous. Essayez d’établir un contact physique. Nous nous rendons compte que si nous parlons à cette personne, elle se rapprochera souvent, se frottera contre le bras ou essaiera de se rapprocher. Cela peut être une indication très claire que nous attirons vraiment cette personne.

Langage du corps

Un intérêt réel

Il faut être très attentif au langage corporel de l’autre personne, car il peut nous dire certaines choses. Il y a ceux qui cachent tout ce qu’ils pensent ou ressentent bien, au point que cela peut même nous troubler, mais il y a aussi les gestes que nous faisons parfois inconsciemment. L’un d’entre eux consiste à se tenir devant cette personne, les pieds tournés vers elle. Cela indique que nous voulons attirer son attention et que nous nous intéressons à cette personne en particulier. Un autre geste consiste à lever les paumes des mains, car cela indique que la personne veut être ouverte et honnête, qu’elle veut communiquer et se comprendre.

Se souvenir des choses qui vous concernent

Cela peut être mal interprété par beaucoup de gens, car il y a des gens qui ont le souci du détail et d’autres qui ont vraiment beaucoup de mémoire. Mais ce qui est vrai, c’est que nous savons tous que si nous aimons quelqu’un nous nous souvenons de tout ce que cette personne nous a dit et saurons aussi certaines choses que nous ne lui avons pas dites parce qu’il aura fait des recherches. Nous ne devrions donc pas être surpris si cette personne se souvienne de beaucoup de choses comme la première fois que vous l’avez rencontrée.

Essayez d’être d’accord avec vous

Si vous ne l’avez jamais rencontré et qu’il n’a rien prouvé, je pourrai essayer d’être d’accord avec vous. Il est normal que si une personne nous aime, elle finisse par se retrouver dans les endroits où vous allez presque par hasard. Cela lui permettrait de vous parler afin d’établir un contact. Donc s’il sait que vous allez quelque part et que vous le voyez plus souvent, il pourrait essayer d’attirer votre attention.

Vos amis vous connaissent

Ce n’est pas nécessairement indicatif, mais elle peut avoir parlé de vous à ses amis si vous lui plaisez. Alors peut-être qu’ils vous reconnaîtront parce qu’ils savent que leur amie vous aime bien. S’il leur a déjà parlé de vous, il ressent vraiment quelque chose et peut vous aimer beaucoup.