Loading …

Comment surmonter la douleur qui accompagne la tricherie

Quand nous pensons à une tromperie On pense généralement à un couple dans lequel l’un des deux entretient une relation avec une autre personne en trompant son partenaire. Mais il existe bien d’autres types de tromperie, car nous pouvons être trahis à la fois par un bon ami et par un membre de la famille. Être trompé est une chose qui fait mal et qui a des conséquences, nous devons donc apprendre à y faire face.

La douleur qui apparaît lorsque quelqu’un en qui nous avons confiance nous trompe est généralement grand et dure généralement longtemps. Il y a des gens qui ne s’en remettent pas et en brisant la confiance, ils brisent aussi la relation qu’ils avaient avec cette personne. Nous devons penser à plusieurs choses si nous avons été trompés, car il est parfois possible de refaire confiance.

Ce qui génère la tromperie

Être trompé, de quelque manière que ce soit, génère beaucoup de sentiments, selon la personne. En général, nous nous sentons blessés, trahis, donc le désir de vengeance, la jalousie, voire la haine apparaissent et la méfiance. Les relations peuvent être rompues ou ressenties, donc si nous voulons les sauver, nous devrons travailler sur cette perte de confiance et tous les sentiments négatifs que la tromperie a générés. Souvent, ne pouvant plus faire confiance à cette personne, il suffit de rompre la relation ou de s’éloigner pour pouvoir pardonner et oublier.

Communiquer avec l’autre personne

Relations

C’est quelque chose que nous devons faire même si cela fait mal ou est difficile. Nous devons parler à l’autre personne pour connaître sa version des faits, pour de savoir ce que vous ressentez face à la douleur que vous avez générée et si vous avez l’intention ou non de le réparer. Dans une relation, il y a deux personnes qui voient les choses différemment et c’est pourquoi nous devons apprendre à communiquer, étant l’une des bases de toute bonne relation, qu’il s’agisse d’une amitié ou d’un couple. Nous ne devons pas faire de reproches, sinon tout finira par une dispute inévitable. Quand on parle de communication, on veut dire essayer de comprendre les motivations de l’autre et lui dire ce que l’on ressent. Cela nous aidera peut-être à clarifier un peu les choses et à prendre des décisions.

Pardonner pour commencer à la surmonter

Que nous poursuivions ou non notre relation, il est important d’apprendre à pardonner. Non plus à cause de l’autre personne, mais parce que nous devons pardonner pour aller de l’avant sans aucun poids à l’intérieur. Garder rancune aux autres nous fait nourrir de mauvais sentiments qui finissent par faire des ravages. Nous faisons tous des erreurs et nous pouvons rencontrer des personnes qui ne méritent pas notre confiance, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas leur pardonner et suivre notre propre voie.

Travailler sur la confiance

Tromperie

Si nous voulons poursuivre la relation, nous devons travailler sur la confiance. C’est ce qui a été brisé après la tromperie et il sera difficile, mais pas impossible, de le restaurer. Dans ce cas, les deux parties doivent vouloir continuer et vouloir y travailler afin d’obtenir des résultats. Si nous commençons à nous méfier, à être jaloux et à traiter l’autre avec rancune, nous ne ferons que créer une mauvaise atmosphère qui mettra fin à la relation à long terme.

Croyez en vous

Souvent, nous pensons que l’autre personne nous a trompés parce que nous ne lui suffisons pas ou parce que nous ne valons pas grand-chose. C’est il est fréquent que notre estime de soi soit atteinte dans ces cas. C’est pourquoi nous devons également y travailler. Il est important de continuer à croire en soi, que nous méritons quelque chose de bien et que l’autre personne doit être claire sur notre valeur. Si nous nous aimons, il sera beaucoup plus facile pour nous d’établir des relations saines avec les autres.