Loading …

Les choses que l’on réalise après avoir vécu une relation toxique

Ne laissez pas la personne qui vous a fait du mal garder un morceau de votre cœur pour toujours. Le plus dur après une rupture est de se réveiller chaque matin confus sur ce que l’on ressent. Être déchiré entre le sentiment d’être blessé ou vide, ou les deux, est compliqué. Le sommeil est le seul moyen de fermer les milliers d’images et de pensées qui vous traversent l’esprit. Nous regardons notre relation passée et nous réalisons combien nous étions heureux autrefois, jusqu’à ce qu’elle nous consume tellement que nous ne pouvions plus la supporter.

 

C’est là que nous laissons notre partenaire prendre la plupart des décisions qui, parfois, ne profitent pas à la relation, mais seulement à la personne. Nous tombons amoureux de l’idée d’être ensemble, mais nous oublions d’en envisager les conséquences. Nous oublions que la cruauté et l’ignorance ne sont pas des choses normales. Peu importe la façon dont vous avez été traité auparavant, ce n’est jamais une excuse pour faire la même chose à d’autres personnes.

En tant qu’humains, nous choisissons toujours de croire en quelqu’un et de lui pardonner, même si nous nous sentons vides en retour. La réciprocité n’est plus un problème important pour nous, tant que nous pouvons leur donner le meilleur de nous-mêmes sans même leur demander de faire la même chose en retour. Moins ou trop, ce n’est jamais assez, ce n’est jamais juste. Par conséquent, la plupart des relations échouent.

relation de partenariat toxique

Ce que l’on apprend d’une relation toxique

Voici quelques-unes des choses que vous apprenez après avoir vécu dans une relation toxique.

  • Aller de l’avant et se remettre sur la bonne voie n’est jamais la chose la plus amicale que l’on puisse faire avec son cœur douloureux, mais redevenir fort, c’est se donner du pouvoir. Ce n’est pas une route facile, mais votre avenir l’appréciera.
  • Vous aurez du mal à vous ouvrir à nouveau aux autres. Le traumatisme que vous avez subi sera le plus grand obstacle dans votre lutte pour ouvrir à nouveau votre cœur. Vous vous êtes tellement fait mal que vous avez construit un mur autour de votre cœur pour le protéger. Faire fuir les gens est devenu votre nouveau mécanisme de défense. Mais n’oubliez pas qu’il est possible de l’ouvrir à nouveau.
  • La confiance est votre plus grand ennemi. Il est difficile de refaire confiance à quelqu’un après qu’il a été blessé. Cela vous fait penser que toutes les personnes qui entrent dans votre vie veulent vous faire du mal et ensuite partir. Vous aurez du mal à croire à nouveau en d’autres personnes. Lorsque quelqu’un essaie d’abattre vos murs et vous assure qu’il ne vous fera pas de mal, vous ne le croirez pas. Parce que vous êtes habitué à entendre la même chose. Il sera difficile de refaire confiance, mais n’oubliez pas que vous le ferez. Les choses qui nous blessent nous semblent être un lourd fardeau pour notre cœur, mais elles sont aussi des leçons de vie.
  • Vous vous demanderez souvent ce que vous avez fait de mal. Penser trop deviendra votre passe-temps favori. De midi à minuit, vous aurez des pensées qui vous hanteront continuellement. Vous douterez toujours de vous-même. Vous vous souviendrez toujours des moindres détails de vos lacunes. Vous vous demanderez si vous avez aimé trop ou trop peu.

Pardonnez tout ce qui s’est passé : la situation et la personne qui vous a fait du mal. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez continuer votre vie.