Loading …

Attitudes qui peuvent vous empêcher de trouver un partenaire

Avoir un partenaire ou non peut être une question de chance et aussi de hasard ou même de choix personnel. On ne trouve pas toujours la bonne personne, mais il y a des gens qui ont passé beaucoup de temps dans la solitude et qui se demandent finalement s’il y a un facteur inconscient qui peut les empêcher de trouver un partenaire.

Il y a des attitudes qui peuvent faire échouer les relations dès le début, donc il se peut que nous devions y travailler. Il ne s’agit pas de changer notre façon d’être, mais plutôt d’être conscient de notre comportement envers les autres et de leurs réactions.

 

Nécessité d’avoir un partenaire

Trouver un partenaire

Il y a des gens qui ne peuvent littéralement pas être seuls, sans partenaire. Parce qu’ils se sentent tout le temps vides ou trop seuls et cherchent anxieusement quelqu’un d’autre avec lesquels passer leur temps. La dépendance émotionnelle à l’égard de l’autre personne est ainsi perceptible. Avoir beaucoup d’anxiété en cherchant un partenaire et s’y accrocher peut être quelque chose qui accable l’autre personne, qui devra supporter un poids trop important en raison de la dépendance émotionnelle que nous avons envers lui. Cela amène souvent l’autre personne à se soustraire à ces exigences, ce qui entraîne une rupture ou la fin de la relation.

La clé est de prendre du temps pour être avec soi-même. Se connaître soi-même et savoir être seul est quelque chose de très important pour créer une relation totalement saine et durable avec une autre personne, car nous nous complétons mutuellement mais nous n’aurons jamais besoin l’un de l’autre. Il est important de guérir avant d’entamer une autre relation pour qu’elle fonctionne.

L’indécision pour aller de l’avant

Il existe de nombreuses personnes qui manquent d’initiative et de décision quand il s’agit d’aller de l’avant avec une personne. Cette hésitation peut donner à l’autre personne le sentiment qu’elle ne l’est pas en même temps ou qu’elle ne veut vraiment pas la même chose. Dans une relation, vous devez aller de l’avant et être conscient de ce que l’autre personne ressent ou veut pour que tout s’enchaîne. Si nous ne nous décidons pas, nous pouvons perdre des occasions vraiment précieuses qui ne se reproduiront pas. Nous devons donc être courageux et apprendre à prendre des décisions, même au risque de commettre une erreur.

La méfiance dès le départ

Un couple heureux

Si nous avons vécu d’autres relations dans lesquelles on nous a menti ou trahi on pensera que cela peut arriver encore et encore. Mais nous devons nous rappeler que chaque personne est un monde et que ce n’est pas parce que nous avons été trompés auparavant que nous devons le refaire. Il faut faire confiance à la personne parce qu’elle nous fait également confiance. Si nous ne pouvons pas faire confiance à cette personne pour une raison quelconque, il est toujours préférable d’en parler ou de s’éloigner de quelqu’un avec qui nous n’aurons pas la paix dans la relation.

Cacher ses émotions

Il y a des gens qui ne sont pas doués pour exprimer ce qu’ils ressentent. Cela peut amener l’autre personne dans la relation à penser qu’elle ne comprend pas ou ne veut pas comprendre ce qu’elle ressent. Un gouffre peut se créer entre les deux si l’un d’eux n’est pas capable d’exprimer ce qu’il ressent et cache tout. Vous n’êtes pas obligé de l’exprimer à chaque fois, mais vous devez montrer l’amour, le respect et l’affection que vous avez pour cette autre personne, ce qui est fondamental pour qu’une relation fonctionne.

Manque de sincérité

Trouver un partenaire

C’est un autre facteur qui peut mettre rapidement fin à toute relation. Si nous constatons que l’autre personne n’est pas sincère avec nous ou nous a menti à une certaine occasion, une méfiance est générée qui conduit à la séparation des deux. Il est important que dans un couple, les deux soient sincères dans ce qu’ils font et ce qu’ils ressentent.