Loading …

Comment éviter des souffrances inutiles ?

Lorsque nous parlons de souffrance, nous ne faisons pas référence à la souffrance physique, qui est inévitable, mais à cette occasion nous parlons de la souffrance psychologique à laquelle nous sommes parfois soumis parce que nous ne savons pas comment gérer nos sentiments. Se plonger dans un état de souffrance qui ne résoudra pas les choses ou ne changera pas les facteurs externes ne fait que nous blesser.

Si vous avez remarqué que les pensées négatives et votre humeur vous rapproche de la souffrance permanente ; il est peut-être temps d’envisager les choses différemment. Nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à éviter de souffrir inutilement.

 

Évitez l’autoflagellation

Souffrir

C’est une chose que nous faisons très souvent lorsque nous avons tort ou lorsque quelque chose se passe qui est mauvais pour nous et que nous ne pouvons pas contrôler. Nous nous auto-flagellons, pour ainsi dire, nous parlons mal de nous et nous nous sentons mal par rapport à ce qui se passe. Le fait est qu’il s’agisse d’un moyen de souffrir plus inutilement qui existent. Notre tête est celle qui contrôle nos sentiments et c’est pourquoi, bien que nous ne puissions pas contrôler ce que font les autres ou les facteurs externes, nous pouvons contrôler ce que nous ressentons et comment nous traitons tout ce qui nous arrive. Dans des situations similaires, il y a ceux qui agissent très différemment et donc ceux qui parviennent à sortir facilement de ce sentiment qui ne fait que nous faire souffrir.

Ne pas souffrir pour ne pas changer

Si un événement hors de votre portée s’est produit, il est difficile de ne pas se sentir frustré, fâché ou triste, en plongeant des pensées et des sentiments négatifs en permanence. C’est normal de se sentir mal, mais il ne faut pas que cela devienne une habitude ou que nous tombions dans une dépression ou un état mental et psychologique qui nous est très préjudiciable. Si vous ne pouvez pas le changer, essayez de ne pas en souffrir, concentrez-vous sur d’autres choses que vous pouvez changer et apprécier. Souffrir inutilement pour quelque chose qui est hors de notre portée n’est qu’un moyen de saboter notre bonheur.

Profitez de quelque chose chaque jour

Profitez de chaque jour

Nous pouvons avoir une mauvaise journée et cela peut nous faire voir tout comme une mauvaise chose. Mais transformer un mauvais jour en un bon jour dépend de nous, de notre propre attitude. Nous ne pouvons pas éviter les problèmes plusieurs fois, mais cela ne veut pas dire que nous devons penser que tout dans notre vie est mauvais. Vous pouvez faire cet exercice et choisir de profiter de quelque chose de bon chaque jour dans votre vie. Cela peut être quelque chose d’aussi simple que de faire une demi-heure de yoga, de méditation, de regarder un épisode de votre série préférée en laissant tout le reste de côté, de faire une promenade avec votre musique préférée ou de manger ce plat que vous aimez tant. Il y a des centaines de choses que nous aimons et pouvons faire chaque jour. Faites-en une liste pour voir à quel point vous pouvez profiter de la vie si vous vous y mettez.

Le bonheur est un choix

Tous ces gens qui sont tristes parce que de mauvaises choses leur sont arrivées ont tendance à penser que le bonheur est quelque chose qui arrive. Mais la vérité est que nous pouvons choisir d’être heureux tous les jours. Il ne s’agit pas de toujours sourire ou d’essayer d’être heureux 24 heures sur 24, mais d’essayer de voir les choses sous un jour plus positif, ce qui améliore notre humeur.

Pour être plus heureux dans les mêmes circonstances nous devons être positifs. Cela commence par une pensée positive, qui peut améliorer notre humeur et nous faire voir les choses différemment. Si nous contrôlons nos pensées, nous pouvons également contrôler notre humeur et nos sentiments dans une large mesure.