Loading …

Lâcher prise d’un amour platonique

Un amour platonique est un amour idéalisé qui ne peut pas être atteint, donc si vous avez un type de cet amour, il vaut mieux s’y habituer plutôt que de s’en obséder parce qu’il n’est pas réciproque. Pour que l’amour platonique dans votre cœur ne vous blesse pas alors vous devrez prendre soin de vous et de votre bonheur.

Liberté émotionnelle

Allez rendre visite à votre famille. Sortez avec vos amis. Trouvez du temps à passer avec des personnes qui vous aiment vraiment. Si vous êtes prête, faites-leur savoir comment vous avez lutté pour libérer votre esprit de votre ex-petit ami actuel ou de cet amour qui vous a coupé le souffle. Vous pouvez même prononcer quelques mots de sagesse que vous pouvez suivre afin que le lâcher prise ne soit pas aussi douloureux que vous le pensiez.

Si vous n’êtes pas prêt à leur faire savoir ce qui se passe, c’est très bien aussi. Prenez tout le temps qu’il vous faut. Ne parlez de ce qui vous préoccupe que lorsque vous êtes prêt… Vous allez guérir votre cœur même si vous ne leur dites pas ce qui se passe. N’oubliez pas qu’il s’agit de votre liberté émotionnelle et que vous serez en mesure de marcher sur le bon chemin lorsque vous serez mieux loti sur le plan émotionnel.

Mettre de la distance

Du moins pour le moment. Ne retournez pas dans la piscine de rencontres armé de l’idée que si vous pouvez trouver quelqu’un de meilleur que lui, vous pouvez le laisser et ses souvenirs devenir plus accessibles. Ça ne va pas marcher… si quand vous sortez, vous sautez dans le lit du premier type que vous voyez après en avoir fini avec lui, il y a de fortes chances que vous finissiez par vous sentir plus brisée que vous ne l’êtes déjà.

Cela ne fait qu’aggraver la détresse, alors ne le faites pas. Restez plutôt à l’écart de ceux qui ne cherchent qu’une relation platonique avec vous. Profitez d’abord de votre vie de célibataire et essayez de retrouver l’amour qui n’a jamais été donné auparavant. Trouvez-le et apprenez les leçons que vous savez que vous devez tirer de cette saison dans votre vie. Une fois que vous l’avez fait, c’est là que vous savez que vous êtes prêt à donner une autre chance à l’amour.

l'amour platonique

Rechercher une aide professionnelle

Lâcher quelqu’un qui vous est cher semble facile jusqu’à ce que vous vous retrouviez dans la situation qui vous y oblige. C’est plus que déchirant, c’est une douleur que personne ne veut endurer, mais parfois, il est nécessaire de la traverser. Si vous pensez avoir besoin de l’aide d’un professionnel pour vous aider à gérer vos émotions et à faire face aux changements, ne laissez personne vous empêcher d’en chercher un.

Ce professionnel peut être la meilleure personne pour vous aider à vous débarrasser de cet amour platonique qui ne vous cause que du mal au cœur.

Lâcher prise est douloureux mais c’est la meilleure chose

Le laisser libre peut d’abord détruire votre monde. Mais si c’est la seule chose qui ait un sens pour vous et pour lui, faites-le. Laissez-le s’éloigner de la relation. Dites-lui au revoir ainsi qu’à tout ce que vous avez partagé, même si cela fait mal. Qui sait ? Si vous êtes vraiment faits l’un pour l’autre, il retrouvera son chemin jusqu’à vous. S’il ne le fait pas, vous avez appris les leçons qu’il vous fallait et au moment où vous guérissez, quelqu’un de nouveau peut apparaître et ce n’est peut-être que le début d’une histoire d’amour dont vous avez toujours rêvé. Bonne chance !